Cherche générique NRJ des années 80-90
RésoluFgkf -
Je suis depuis très - trop ! - longtemps à la recherche d'un long morceau de musique de 6-8 minutes qui servait de générique (pas un simple jingle donc) diffusé sur NRJ le soir dans les années 80-90.
Ca commençait par un très lent solo de saxo, suivi par des trompettes très rythmées, puis des chœurs (sans paroles), suivis après plusieurs boucles par un solo de batterie, drums et congas, type percussions brésiliennes, pour finir sur la reprise des chœurs et le thème initial.
La fin du morceau n'était pas marquée sur une mesure précise mais shuntée.
L'animateur était sans doute l'un des "pionniers" : Marc Scalia ? Charlie ?
Enfin, de mémoire visuelle hélas très approximative, le fond de la pochette du maxi45 de l'époque (que j'ai perdu dans un déménagement) était noir avec, me semble-t-il tout aussi vaguement, une silhouette d'animal (rouge aux contours dorés ?).
Avec de si maigres indices, si vous retrouvez cette relique ou ses références, je rajeunis grâce à vous d'une bonne trentaine d'années...
Comme dirait Doc' à Marty, remontant enfin le temps : "Nom de Dzeusssssss" !!!
Merci d'avance.
JM
- Marc scalia nrj
- Probleme nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Nrj chat coco - Forum Réseaux sociaux
- Arnaud veut s’adresser directement à son ami marc dans un message sur un réseau social. quel symbole doit-il placer dans son message devant le nom d’utilisateur de marc ? - Forum Windows XP
- Probleme sur linkedin - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Séquence émotion ... Impossible d'oublier " les Marc Scalia , Mitsou , Alexandre Debanne, etc...
Mission accomplie .
comme il était dit dans le NRJ CLUB de Smicky et Dimitri :
" nous vivons tous un moment historique ! " et donc ce qui pourrait m'amener à te répondre ceci :
Mezzoforte - Garden Party
https://www.youtube.com/watch?v=AFbbG9mXeJU
Allez je retiens mon souffle , est-ce bien cela ?
Trente ans de perplexité résolus en moins de 3 minutes : ça y est, tout me revient en un éclair.
C'est bien MEZZOFORTE, c'est bien cette pochette là, l'animal était bien le scorpion.
Vous êtes (tu es) géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal(e) !!!
Comment cela a-t-il été trouvé aussi vite : animateur ? DJ ? saxophoniste ?
les 3 ?!
J'en pleure de bonheur.
Mille mercis.
Bsr, je cherche pour vous dans mes souvenirs étant passionné par les phénomènes de société ...je tombe seulement aujourd'hui sur le post. Mais si c'était le soir , il faut savoir si c'est avant 1984 ou après, car les animateurs comme M.Scalia dont vous parlez (encore à Radio Show malgré des premiers pas sur NRJ ou l'équipe du moment ne voulait pas de lui ) ne faisait pas partie des pionniers de la radio (1981-1982-1983 ) . Attention aux fausses légendes....
NRJ sur Paris, déjà avec un fort ancrage dans la population fut la radio des jeunes très vite. ET les animateurs pionniers ( qui ont essuyé les plâtres et n'ont pas eu le + de notoriété malgré leurs implications dans la radio , avaient pour noms Gilles, Catherine, Philippe, Jacky, Eric, Jean-Marc, Mitzou. Par exemple. Certains ont poursuivi sur cette radio en restant animateur, d'autres sont devenus journalistes, chroniqueurs teélé à l'époque etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question