Fiabilité du site Phone and Tab.com

NeantMoins Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 19:57
jpetk13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 20:53
Voilà comme je suis un peu joueur j'ai acheté sur Phone and Tab un appareil photo à 2573euros au lieu de 3999euros à la FNAC (super allechant mais gare!)
J'ai commandé le 2/9 et j'ai reçu le colis le 18/9 en provenance de Hong-Kong (délai plus long que prévu, bien sûr)
Phone and Tab donne une facture TTC
mais comme le colis vient de Hong-Kong il est susceptible de subir les frais de douane et TVA
C'est pourquoi quand DHL est venu me livrer il y avait quelque chose à payer : 26euros non prévus à la commande
26€ c'est peu vu le prix du matériel acheté
26€ ça s'explique puisque la valeur déclarée à l'expédition est de 30$ pour un objet appelé "metal decoration" ce qui fait que la douane applique 11€ de TVA et DHL 15€ de frais de dossier.
Donc j'ai payé au livreur de DHL les 26€, puis Phone and Tab m'a recrédité des 26€
Voilà avec Phone and Tab les choses se passent bien, mais la manière de procéder c'est à vous de juger les risques à prendre

Problème annexe: alors que le suivi DHL de mon colis montrait qu'il n'avait pas encore quitté Hong-Kong, j'ai reçu de la part d'un faux site DHL un ordre à payer les frais de douane sur internet. quelqu'un avait récupéré mon numéro de colis et l'utilisait pour essayer de me faire payer.
L'adresse du faux site : https://dhl-ar.accountis.net/gpp/lookup/item_input/fr/
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
22 sept. 2016 à 20:47
Bonjour

Merci de nous informer de ce nouveau type d'arnaque finalement assez sophistiquée.. Il y aurait t'il des 'taupes' chez DHL? Au fait as tu informé DHL?

Quel Organisme devait collecter les frais 'bidon'?

Ce type d'arnaque risque de toucher tous les transporteurs.. Méfiance!

A+
0
NeantMoins Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 12:49
Apparemment il y a des problemes avec DHL .
Des taupes c'est sûr et aussi des facturations non prévues (c'est d'ailleurs ce que disait le livreur qui rencontrait beaucoup de personnes qui s'étonnaient d'avoir quelque chose à payer à DHL à la livraison)

Quant à Phone and Tab ils m'ont répondu la chose suivante

Cher client
bonjour
après vérification il s'agit d'une erreur de la part de DHL, car les frais sont payés lors de l'envoi du colis
il n'y aura plus de frais de douane à payer lors des prochaines commandes
je vous souhaite un très agréable dimanche
Cordialement,
Le service client Phoneandtab.com

DHL fait peut être tavaillé l'argent avant de rembourser l'erreur (s'il y a une demande de remboursement!)
Phone and Tab a donc un service client vraiment à l'écoute des clients
0
jpetk13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 20:53
attention ce site est une arnaque je vous explique pourquoi
le 2 octobre 2016 j'ai commandé sur leur stand a la foire de Marseille un Galaxy S7
pour un montant de 596€ la bonne affaire mais je n’étais pas au bout de mes surprises
je devais recevoir mon S7 le mercredi 05 octobre 2016 mais a ce jour 596€ partie en fumée
ces gens sont vraiment malhonnêtes et je ne comprends pas comment les organisateurs de grande foires comme Marseille et d autres grandes villes du sud acceptes ces personnes
voici les messages

Bonjour
je devais recevoir ma commande aujourd'hui et je m'aperçois que la commande n'est pas préparée alors que vous avez reçu mon paiement
Pouvez vous me dire pourquoi ?
merci
cordialement

leurs reponses
service client
07/10/2016 11:44:18 bonjour
suite a de très nombreuse commande sur notre site et sur les foires que nous faisons nos délais de traitement des dossiers ce sont rallongé
tous est revenue dans l'ordre et nous avons procéder à la demande d'expéditions de vos produits
vous aller très bientôt recevoir un email contenant votre numéro de suivie
nous sommes désolé de la gene occasionnée
nous allons faire un geste commercial en dédommagement
cordialement
Le service clients phoneandtab.com
service client

07/10/2016 17:11:08 Cher client,
bonjour
pouvez-vous nous dire si cela ne vos gênes pas d'attendre le milieu de semaine prochaine pour recevoir votre commande en cas contraire nous vous faisons un remboursement du montant que vous avez payé car le traitement des dossiers bancaires a pris plus de temps que prévu est en vue le retard de livraison que nous avons envers vous.
merci de nous donner une réponse assez rapidement car nous devons donner l'ordre d’expéditions de votre commande
merci par avance
cordialement
Le service client

mon message

07/10/2016 18:20:13 bonsoir
je suis d'accord pour attendre milieu semaine prochaine
cordialement

service client
14/10/2016 11:50:59 bonjour suite à l'indisponibilité de votre produit merci de nous fournir un RIB pour que nous puissions effectuer le remboursement total de votre commande
cordialement le service clients phoneandtab.com

mon message
14/10/2016 19:01:40 bonsoir
je vous ai envoyé par mail mon RIB pour que vous puissiez effectuer mon remboursement
pouvez vous me dire si vous l'avez reçu
merci
cordialement

et depuis silence radio injoignable au tel
alors si quelqu' un peut m'aider comment récupérer mon argent cela serai sympa
merci
0