MRT Outil de recherche et supression de logiciels malveillants

Résolu/Fermé
Chibani31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 22 sept. 2016 à 17:44
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 13:21
Bonjour,

De temps en temps j'éxécute MRT l'outil de recherche et suppression de logiciels malveillants de Microsoft, mis à jour mensuellement par Microsoft qui me promet un rapport en fin d'analyse ???

Si j'éxécute MRT en mode rapide, 10 à 15 minutes environ, aucun fichiers infectés n'est détecté et le compteur reste à 0
Si j'éxécute MRT en mode complete, entre 4 et 6 heures souvent au fil du temps le compteur progresse 1,2,....jusqu'a N fichiers infectés

En fin d'analyse, même si le compteur de fichiers infectés n'est pas nul, MRT m'indique toujours qu'aucun problème n'a été détecté ? et je n'ai jamais vu le moindre rapport ???

Voir les résultats détaillés de la recherche m'affiche une liste de logiciels malveillants suivis de Non infecté
Je n'ai aucune info sur les N fichiers infectés détectés au cours de l'analyse, quels sont-ils ? et que sont-ils devenus ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 22/09/2016 à 22:26
Salut,

Si tu veux des outils meilleurs, plus évolués et aboutis.

Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...


Vérifie ce qui se lance avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer , excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas.


Tu peux aussi t'aider de Process Explorer pour voir les processus actifs en temps réel.


Dans certains cas d'infections de navigateurs, ou de navigateur défaillant, il faut réinitialiser les navigateurs, tu peux t'aider de cet outil: http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/
0
Chibani31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
23 sept. 2016 à 10:35
Merci pour tes infos intéressantes Fabul, mais je ne cherche pas particulièrement d'outils autres que ceux que j'utilise déjà ; En fait je voulais simplement m'informer sur l'utilisation et le fonctionnement de MRT
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
23 sept. 2016 à 12:10
Outil jamais utilisé en désinfection.

Juste a voir ce qu'on dit a propos de ses détections sur Google

https://www.google.com/?gws_rd=cr&ei=Uf_kV_SOIovQeK_pm5AN#q=mrt+detection
0
Chibani31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 > fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
23 sept. 2016 à 13:08
Outil jamais utilisé en désinfection. Que faut-il comprendre par là ?

Quand je lance MRT je lis : Bienvenue sur l'outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows
Cet outil recherche et supprime automatiquement les logiciels malveillants les plus répendus

Je ne défends pas particulièrement mrt, je l'utilise chaque fois que windows update m'installe une maj

Cordialement
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
23 sept. 2016 à 13:21
mrt est bancal
0