Dragon naturally speaking 13

Résolu/Fermé
Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié par Pal100 le 23/09/2016 à 10:51
Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 24 sept. 2016 à 12:11
Bonjour.
Ayant acheté récemment DNP 13 ( Dragon naturally speaking 13 ), je rencontre un bug qui me laisse perplexe.
Sur le microphone et sa configuration, cela semble dans un premier temps " marcher " même si je vois clairement que la barre de détection sonore ne monte pas très haut, mais par la suite, et en premier lieu lors du Didacticiel Interactif, lorsqu'il est demandé de donner une consigne vocale ( fermer le microphone ), cela ne détecte rien, ou, si cela détecte quelque-chose, je vois le message " Veillez répéter ", et ce, sans cesse.
Cela me surprend énormément car avec la reconnaissance vocale Windows ma voix est détectée comme il faut sur les commandes ( car en terme de retranscription de la voix en écrit, c'est une horreur sans nom ) et qui plus est sur divers sites pour vérifier si mon micro est bon, il est parfaitement détecté.
J'ai tenté de passer via l'application Dragon Microphone Remote mais là cela ne marche pas non plus, je vois le message " Vérifiez que Dragon est exécuté sur votre Pc ".

Cela me surprend de voir cette différence de (non)reconnaissance.
-
Merci d'avance.
Au printemps le sommeil ne cesse dès l'aurore
Partout se font ouïr les gazouillis d'oiseaux
La nuit s'achève enfin dans le souffle des eaux,
Qui sait combien de fleurs seront tombées encore?
A voir également:

1 réponse

Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 23
24 sept. 2016 à 12:11
J'ai trouvé la solution via l'aide de DNS en ligne, alors je la poste ici au cas où d'autre gens auront ce soucis.
( Pour Conexant, c'est ma carte son, donc c'est normal ).

Il existe un conflit, typique sous Windows 10 et avec casques jack, lié au pilote de la carte son Realtek ou Conexant 9carte son par défaut). Ce conflit a tendance à causer le type de problème que vous décrivez.

Un autre problème possible, sur un ordinateur portable, est si vous utilisez un autre micro que le micro interne: ce dernier entre alors en conflit avec le micro externe, et Dragon, qui "entend" votre voix en provenance de deux sources audio différentes, ne parvient pas à vous comprendre. Ceci se traduit entre autres par des messages du type "veuillez répéter".

Pour remédier à ces problèmes, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous afin de reconfigurer votre source audio. Bien entendu, si cela ne résoud rien et/ou qu'un autre problème existe, faites-le moi savoir.

=====================================================
VÉRIFICATION DE LA CARTE CONEXANT
=====================================================
Ceci est spécifique à Windows 10, et si votre micro-casque est à prises jack et non à prise USB.
NOTE: Cette option n'est pas toujours présente sur tous les systèmes.
1. Faites un clic droit sur l'icône du haut-parleur".
2. Puis un clic gauche sur "Périphériques d'enregistrements".
3. Faites un clic droit sur "Conexant Smart Audio".
4. Faites un clic gauche sur "Propriétés".
5. Faites ensuite un clic gauche sur l'onglet "Statistiques avancées".
6. Enfin, décochez la case "Activer les améliorations audio", puis cliquez sur "OK".
7. Redémarrez l'ordinateur.
=====================================================
VÉRIFICATION DU MICROPHONE DANS WINDOWS
=====================================================
Testez votre microphone dans Windows. En effet, s’il n’est pas correctement reconnu par le système, il ne sera pas non plus reconnu (ni utilisable) par Dragon.
1. Dans la barre des tâches Windows, en bas à droite près de l'horloge, localisez l'icône ressemblant à un haut-parleur.
NOTE: Si vous ne trouvez pas cette icône, allez dans le Panneau de configuration > Sons.
2. Faites un clic droit dessus et choisissez "Périphériques d'enregistrement" dans le menu
3. La fenêtre "Sons" apparaît. Allez dans l'onglet "Microphone".
4. Vérifiez que le microphone à utiliser avec Dragon est bien défini par défaut.
- Si c’est le cas, cela est indiqué par une coche blanche dans un cercle vert.
- Si ce n'est pas le cas, sélectionnez ce microphone et cliquez sur le bouton "Par défaut" en bas de la fenêtre.
5. Sélectionnez ensuite le microphone (clic gauche) et cliquez sur le bouton “Propriétés”.
6. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, allez dans l’onglet “Niveaux” et configurez les options comme suit:
- Microphone: à environ 80-99%.
- Ampli (si disponible): à 0.0 dB.
Cliquez sur “OK” pour valider les changements.
7. Regardez ensuite si d’autres microphones sont actifs dans la fenêtre “Sons”.
Ceci a pour but de vérifier que la carte son ou le microphone interne de l'ordinateur ne sont pas activés (cela est valable en particulier s'il s'agit d'un ordinateur portable).
8. Faites un clic droit sur chacun d'eux et choisissez "Désactiver".
9. Parlez brièvement dans le microphone pour vérifier que le son est bien détecté.
Si c’est le cas, vous verrez le changement de volume dans la petit barre avec plusieurs crans, à droite du microphone (son niveau doit monter et descendre).
NOTE: Selon le modèle du casque, il vous faudra peut-être appuyer sur son bouton “microphone”, s’il possède un tel bouton, pour désactiver le mode Muet.
10. Si tout fonctionne ici, cliquez alors sur "OK" pour valider.
=====================================================
VÉRIFICATION DU MICROPHONE DANS DRAGON
=====================================================
Lancez maintenant Dragon et effectuez les manipulations suivantes:
1. Ouvrez le profil à utiliser.
2. Si Dragon vous demande immédiatement de choisir une source de dictée, choisissez votre microphone et passez à l’étape 6.
3. Si Dragon charge entièrement le profil, allez sur “Profil” dans la barre Dragon, puis sur “Gérer les sources de dictée”.
4. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sélectionnez votre microphone.
5. Si le microphone n’est pas affiché, cliquez sur le bouton “Ajouter une nouvelle source de dictée”. Puis, dans la fenêtre suivante, sélectionnez votre microphone.
IMPORTANT: Ne sélectionnez aucune des options situées dans la partie inférieure de la fenêtre (Application Microphone à Distance, Périphérique portatifs ou smartphone, Enregistreur audio numérique).
6. Cliquez sur “Suivant”.
7. Dragon va vérifier votre microphone: cliquez sur “Commencer” et lisez le texte à l’écran.
8. Lorsque Dragon est prêt, il vous l’indiquera, puis commencera à configurer votre profil.
9. Une fois le profil entièrement chargé, cliquez sur “Outils” dans la barre Dragon, puis sur “Editeur Dragon”, et dictez quelques phrases pour vérifier que tout fonctionne bien.
23