Configurer 3G Samsung Galaxy Grand Plus

Fermé
Gilly - 21 sept. 2016 à 19:33
 Gilly - 25 sept. 2016 à 19:59
Bonjour,
J'ai un problème depuis maintenant 1,voir 2 ans. J'ai cherché depuis pas mal de temps (1 ou 2 semaines) comment configurer la 3G sur mon Samsung Galaxy Grand Plus (GT-I9060i) avec comme opérateur Free. Seulement,je ne vois toujours pas le logo 3G sensé apparaître sur mon téléphone ; pourtant,j'ai tout configuré comme il le faut,à l'aide de plusieurs guides Free Mobile. Ainsi,je demande et requiert ton aide pour résoudre ce problème. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 291
21 sept. 2016 à 23:05
Salut,

Le smartphone fonctionne t'il ?
Que ce soit pour les appels les sms mms et internet ?

Cet appareil est 3G donc ce que tu peux voir dessus c'est H+ généralement.
0
Oui,tout fonctionne parfaitement,mise à part la 3G justement. Seulement,des fois,il y a un logo (mais pendant seulement 1 ou 2 secondes)
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 291 > Gilly
24 sept. 2016 à 21:57
Après tout dépend dans quelle environnement tu te trouves et si l'opérateur est bien implanté ou pas.

En pleine campagne certains n'ont que la 2G ou la 3G plus rarement la 4G.
0
Eh bien je suis en Ile-de-France,donc à mon avis,il n'y a pas de problème à ce niveau-ci ,car j'ai toujours 3/4 barres de connexion
0
mikaelac > Gilly
25 sept. 2016 à 09:22
bonjour

vas sur le playstore et installes phone info samsung et pas un autre..ensuite reviens nous dire ta version android.ton numero de version..et ton CSC

depuis 1 an ou 2 c'est un peu long et je soupçonne soit que tu as un mauvais RÉSEAU la ou tu te trouves ou bien que ce phone n'est pas totalement compatible en fonction de ton CSC.
0
Je viens de l'installer,et voici les informations données:
Numéro de produit: GT-I90690I
Type de périphérique: grandneove3g
Nom du produit: grandneove3gxx
Code produit: GT-I9060ZWIXEF
Nom du CSC original: XEF
Nom du CSC du Firmware: XEF
Nom du CSC actuel: XEF
Codes CSC disponibles: BTU,CPW,DBT,ITV,KOR,SEE,TPH,XEF,XEO,XEU
Opérateur: Free /20815
Version du Bootloader: I9060IXCS0APE2
Version du PDA: I9060IXCS0APE2
Version du CSC: I9060IYXA0A0F1
Version de la bande de base: I9060IXCU0AOG2
Dernier Firmware: Oui
Version Kernel: 3.10.17-767368
dpi@SWHD4912#2
32-bit
Machine virtuelle java: Dalvik 1.6.0
0
salut

a priori ok mais elle a été légèrement modifiée..donc telecharges celle ci

http://www.sammobile.com/firmwares/download/54880/I9060IXCU0AOH1_I9060IYXA0AOF1_XEF/

et tu l'installes avec odin sur ce même lien..

avant tu sauvegardes tes données avec kies3 que tu prends sur le site de samsung si tu ne l'as pas...le téléphone chargé à fond par sécurité..ensuite tu retires sim et microsd et tu procèdes à l’installation de ton firmware..prends ton temps et laisse le téléphone redemarrer tout seul ce qui prend environ 10 mn
0
OK je suis en train e télécharger le firmware,je reviens te dire si ça a marché.
0
encore une chose nous dire ile de france c'est comme si je disais PACA imprécis si tu ne dis pas la ville ou le village ou tu habites et voir si ton réseau free mobile est bien couvert...par ailleurs tu ne précises pas si cela se produit de partout ou uniquement ou tu résides et dans ce cas tu dois activer itinérance de données ou ton phone basculera auto sur le réseau orange si nécessaire
0
Je suis à Plaisir,et mon problème se produit partout: chez moi,dehors,je n'ai pas de 3g/H+,même si j'ai 4 barres ( et j'avais activé l'itinerance avant)
0
ok.essaies de reflasher ce firmware et on verra par la suite et comme tu peux le voir ici elle a été modifié 4 fois cette version donc tu essaies la dernière que je t'ai mis

http://www.sammobile.com/firmwares/database/GT-I9060I/XEF/
0
J'ai installé le firmware,mais sans aucun changement apparent. Avez vous une autre idée s'il vous plaît?
0
pas trop a part un défaut de ta sim ou un probleme matériel ou une coque qui bloque le signal si vraiment tu ne captes nulle part..
mais suis ce tuto pour tes apn...pour mms free choisis plutôt pour les samsung htpp//212....

n'oublies de valider cet apn et de redemarrer ton phone


http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android
0
J'avais déjà essayé de faire ça avant,en validant,en redémarrant plusieurs fois,et ça ne marche toujours pas :/
0
mikaelac > Gilly
25 sept. 2016 à 19:57
alors je ne vois plus rien d'autre..pour voir si cela vient du telephone essaie de mettre une sim d'un autre opérateur..sinon vas voir un réparateur...
0
D'accord. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0