Anti virus,????

Fermé
Bexinette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 21 sept. 2016 à 17:36
HelpiOS Messages postés 14422 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 24 sept. 2016 à 18:32
Bonsoir , juste une petite question aux utilisateurs " aguérris " que vous êtes : dans la version gratuite , quel est le meilleur anti-virus entre Avast et Avira ??? Merci pour la ou les réponses.

3 réponses

jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 115
21 sept. 2016 à 17:46
Bonjour,

Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais je crois savoir que AVAST fait l'affaire.

Cordialement
0
fabul Messages postés 38538 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 5 299
Modifié par fabul le 21/09/2016 à 20:31
Salut,

J'ai utilisé les deux, mais il y a très longtemps de ça.

Avast a moins de pub si je me fie a ce que je connaissait d'Avira


Un bon pare feu comme Comodo Firewall en mode personnalisé pour être sur que rien ne passe par réseau a ton inattention.

J'ai RegRun Security Suite Platinum avec Registry Guard activé, mais tu peux analyser a la demande avec RegRun Reanimator (gratuit) <- Il faut discerner le bon du mauvais, jugement et recherches Google avec "Copy to Clipboard" requis.

Autoruns est très pratique pour voir ce qui se lance surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" , a garder sur son bureau, aide vraiment a gérer son PC et désactiver les choses inutiles.

Process Explorer pour identifier les processus qui tournent.

Pour ce qui est des fichiers que tu exécutes, utilises Virustotal Uploader

Clic droit -> Envoyer Vers -> Virustotal.

Installe 7-zip (regardes plus bas si tu a une version 64 bit), et ouvre les fichiers exe si tu peux, des fois on a accès au contenu, et des fois c'est plus suspect que d'autres.

Il y des trucs plus poussés comme la virtualisation pour tester ce sur quoi on ne peut avoir de certitude...

Tout ça est mieux qu'un antivirus sur lequel on se fie pour cliquer sur n'importe quoi qu'il ne détecte pas.
0
HelpiOS Messages postés 14422 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 409
24 sept. 2016 à 18:32
Bonjour,

Après avoir utilisé les deux antivirus, j'ai finalement opté pour Avast. Je vous le recommande.
0