Comment graver 8.2G sur DVD DL ?!!!!!!!

pounpichat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'utilise Nero Burning Rom 7 et je souhaiterais graver une image disc (8.2G) sur un DVD DL (8.5G).
Seulement lorsque je lance la gravure, Nero me dit qu'il n'y a pas assez de place pour graver l'image sur mon support.

Y'a-t-il un moyen pour que Nero reconnaisse mon DVD DL avec sa pleine capacité?
Ou bien peut-on faire de l'overburning sur un DVD DL?

Merci à tous ceux qui prêteront attention à ma demande.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Il faut graver en mode UDF.
0
pounpichat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah alors là je ne sais pas comment faire pour graver en mode UDF.
Peux-tu m'aider en m'indiquant la manip à exécuter?

Je te remercie
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

je ne sais pas comment faire pour graver en mode UDF.

Lire la doc de Nero, c'est marqué dedans.
Je n'ai pas Nero, donc je ne pourrai pas te guider.
0
oliviert

pour lancer le mode udf il ce trouve dans la liste des option de gravure je pense, la ou tu choisit dvd mode iso, ou dvd video etc, dans la liste tu doit avoir l'option udf.

je pense :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Ce n'est physiquement pas possible !
En effet la capacité de stockage d'un DVD DL de 8.5 Go est de 7.95 Gio : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD#Principes_et_sp.C3.A9cificit.C3.A9s_techniques

Voir formule de calcul ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee

Cordialmeent
0