Problème de connection à itunes et d'importation photo.

Résolu/Fermé
marjorie_smile - 20 sept. 2016 à 21:38
fred.ml Messages postés 15206 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 juil. 2017 à 19:04
Bug depuis iOS10 sur iPhone concernant la connectivité de l’iPhone. (J'ai un iPhone 6 et je suis sur Macbook Pro.) C’est à dire en le connectant à iTunes, j’ai ce message qui s’affiche : « iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone « iPhone » en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil. » ou encore en me connectant à l’application iPhoto sur Mac : « Les photos incluses dans la pellicule de « iPhone » ne peuvent être importées car l’appareil est verrouillé par un code. » & « Vous devez déverrouiller l’appareil pour les importer. » Alors que l’iPhone n’est pas verrouillé, bien au contraire. Et j’ai éteint-rallumer le Mac comme l’Iphone plusieurs fois, rien à faire, le problème est toujours présent.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15206 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 109
21 sept. 2016 à 12:16
Bonjour, utilisez vous bien un câble d'origine Apple ?

Fred.ml
0
marjoriesmile Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
21 sept. 2016 à 13:17
Bonjour,
Je n'avais pas ce problème avant d'avoir fait la MAJ iOS10 week-end dernier sur mon iPhone. Encore week-end dernier (avant d'avoir fait la MAJ) j'ai importer des photos sur mon Mac avec iPhoto et je me suis connecté à iTunes. Donc je ne pense pas que le problème vient du câble, non ?
0
fred.ml Messages postés 15206 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 109 > marjoriesmile Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
21 sept. 2016 à 18:51
Re, le message "en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil" peut provenir d'une mauvaise communication entre l'ordinateur et l'iPhone et le câble peut en être la cause.
Vérifier si le connecteur de l'iPhone n'est pas encrassé ( fibre de vêtement ou autre).

Fred.ml
0
marjoriesmile Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 > fred.ml Messages postés 15206 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
22 sept. 2016 à 12:46
Re, le câble est en bon état, je l'ai d'ailleurs acheté le mois dernier. J'ai d'ailleurs essayé de brancher mon iPhone au Mac avec trois câbles différents et les messages "d'erreurs" restent les mêmes, que ce soit sur iTunes ou iPhoto...
0
fred.ml Messages postés 15206 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 109 > marjoriesmile Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
Modifié par fred.ml le 15/10/2016 à 13:11
Re, quel version de iTunes avez vous et quel OS X à votre Mac, la réponse de Tonio est pertinente, si votre Mac n'est pas à jour vous n'avez pas le bonne version de iTunes pour exploiter votre iPhone sous ios 10 sur votre Mac.
0
Bonjour/bonsoir,

Mon Mac est un Lion est ce dernier tourne sur la version 10.7.5 (je n'ai aucune idée comment faire une mise à jour mac puisqu'il ne me le propose pas?) et iTunes est sur la version 12.2.2.25. Mais avant la mise à jour iOS10 mon iPhone fonctionnait très bien, et mon Mac était déja dans cet état là bien avant... Aloes pourquoi les problèmes se sont déclenché maintenant et pas avant la mise à jour ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Exemple : durant la mise à jour iOS 9.
(désolé je n'arrive pu a me connecter avec mon compte à ce site !)

Merci d'avance pour vos réponses.
0
ci-joint lien en rapport à votre problème :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1441958
-1
Bonjour,
Merci je viens d'y jeter un coup d'œil. Mais je tourne sur OS X Lion donc ma version de iTunes est à jour...
0