Effet "bichromie" très contrasté sur une photographie

Fermé
nbrone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 21:14
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 sept. 2016 à 14:23
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser cet effet sur une photographie.
Je suis allez voir du coté de la Bichromie mais n'arrive pas avoir un tel contraste entre les couleurs.

Voila, si quelqu'un pourrait m'orienter dans les réglages à suivre, je lui en serais très reconnaissant.

Merci !



A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 21/09/2016 à 01:29
Bonjour,

En fait la bichromie n'est pas si difficile à faire au niveau de la démarche, en tt cas pour ce qui est de ma façon de le faire...

- Tu mets ton image en niveaux de gris.
- Tu mets ensuite ton image en mode Bichromie.
- Tu choisis tes couleurs en cliquant sur les carrés pleins pour avoir accès à ton choix de couleurs.
- Quand c'est fait tu règles tes couleurs avec les courbes qui sont à côté.
- Si c'est pour manger tout de suite tu remets ton image en RVB et tu l'enregistres sous le format qui te plait.

Je ne sais pas si c'est la vraie méthode Photoshop mais ça marche....

Je viens de faire un petit truc vite fait pour te montrer ce que ça donne, je n'ai pas pinaillé ni passé du temps à régler mes teintes et contrastes, c'est brut de décoffrage ce qui explique un certain mélange et juste pour te monter comment on peut faire vite et simple:




Luke.

Awè, j'avais oublié: tu peux faire des choses très contrastées directement ou reprendre ton image en mode RVB...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 08:08
bonjour Luke, bonjour nbrone

il y a un moyen hyper simple et rapide de faire ça:

on ouvre l'image
courbe de transfert de dégradé, on choisi un dégradé 2 couleurs dans le sélecteur:


un petit réglage du gamma (tons moyens) pour affiner:


et hop, c'est fait! :)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 08:14
avec les couleurs du modèle de nbrone:


pour modifier, il suffit de réouvrir le réglage et de changer les couleurs
et/ou d'inverser le dégradé selon le cas
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
21 sept. 2016 à 13:57
Bonjour à tous

J'en profilte pour saluer Luke because ça fait une éternité, tu vas bien ?

Nehel je te salue bien évidement aussi mais je met une petite priorité pour Luke, tu ne m'en voudras pas trop j'espère ;)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 14:02
hello Madmyke

tu ne m'en voudras pas trop

bah non, les vieux zamis d'abord! ^^

moi aussi je te salue amicalement
bonne journée et merci pour ta p'tite visite :)))
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 sept. 2016 à 03:01
Hoi, de Mad Myke van het bike,

Hoe gaat het met je since van die erg lang tijd (eeuwigheid.... ja, waarom niet, maar een kleine eeuwigheid denk Ik... :D ), alles is goed met je ?

Pour ce qui est de moi ben...... Je vais, je vais (langzaam maar Ik ga mijn weg, langzaam, altijd langzaam.... ;) )..

C'est vrai que nous nous faisons rares maintenant, de plus en plus en ce qui me concerne mais quand je passe ça me permet parfois de lire les derniers vieux cowboys de l'espace et pas les habituels cosmonautes du subconscient... :-))

Bien heureux de te lire aujourd'hui.


Bonjour Nehel,

Un tit coucou à toi aussi. ;)

Bonne journée à tous les deux.

Amitiés.

Luke.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2016 à 08:40
salut, Luke, bonne journée à toi aussi :)
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
22 sept. 2016 à 14:23
Bonne journée à tous de la part d'un cosmonaute inconscient.
0