Excel: recher tottal nombre supérieur à x

Résolu
magnus888 Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magnus888 Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dan un tableau Excel, j'ai une colonne F (température intérieure) dont les relevés sont toutes les 5 mn.
En 2015, cette colonne comporte 104146 lignes.
Comment rechercher le nombre de chiffres supérieurs à 26.9 dans cette colonne
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement

3 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    =NB.SI(F:F;">26,9")

en anglais COUNTIF
    crdlmnt
    1
  2. magnus888 Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Que le mette un point ou un pont virgule, l’erreur apparait quant même
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

le séparateur e décimale est un point ou une virgule, pas un point virgule
      (entre 26 et 9!)
      0
      1. magnus888 Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je voulais dire :: un point ou une virgule.
        OK , merci infiniment cela fonctionne parfaitement.
        Le mets le sujet en Résolu.
        Bonne journée a vous tous.
        0
  3. magnus888 Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

A priori cette formule ne fonctionne pas j’obtiens 0,00
    Il m'est signalé :Cette formule contient une erreur
    -1
    1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

">26.9" si ton séparateur est le point.
      eric
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Salut Eriiic, ça va?
      tu as probablement raison, mais le fait de trouver 0,00 (avec une virgule) n'est pas très cohérent?
      crdlmnt
      0