Disque dur externe plus reconnu

EdLeHardi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EdLeHardi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est un sujet qui a été maintes fois abordé mais aucunes des solutions proposées ne semble être adaptée à mon souci.
En effet, du jour au lendemain mon disque dur externe Toshiba 300 Ga n'a plus été reconnu par aucun ordi.
Il apparaît dans la liste des périphériques ainsi que dans la gestion des disques (mais pas dans la liste du dessus, il est en dessous en mode "non alloué").
Il est également signalé dans la barre des tâches et a l'air de tourner correctement (led allumée et aucun bruit suspect).
Je précise qu'il n'a subi aucun choc et que je l'ai très peu utilisé, je l'ai simplement utilisé avant hier pour charger toute ma musique pour restaurer complètement mon système.
Il fonctionne bien selon l'ordinateur qui ne détecte aucun problème, il détecte néanmoins un problème sur l'ordinateur en disant qu'il manque des pilotes mais impossible de les télécharger ni de les trouver sur le site du fabricant.
Je précise également que lorsque je l'ai branché sur l'ordi portable de mon amie, il l'a détecté de suite et a installé le pilote mais il n'est toujours pas apparu dans le poste de travail.
Bref il apparaît partout sauf dans le poste de travail.

Je serais infiniment reconnaissant si quelqu'un pouvait sauver mes données.

Bien cordialement.
Ed
A voir également:

1 réponse

Ali_0 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
Si le disque apparait dans l'outil Gestion des disques comme non alloué, c'est que votre système la reconnu mais il ne lui a pas attribuer une lettre de volume, donc attribuez lui une Lettre en cliquant droit sur nouveau volume simple et suivre les étapes.
0
EdLeHardi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci du conseil, effectivement maintenant il le trouve mais me demande de le formater (d'ailleurs il y avait deux parties et je ne peux plus toucher la deuxième) étant donné que ce n'est pas envisageable pour moi je vais tenter un testdisk avant pour récupérer mes données. J'espère simplement que je pourrai tout transférer dans l'ordi car il y a 17 000 fichiers dont 12000 qui ne sont pas dans des dossiers, s'il faut que je copie chaque dossier je vais m'amuser...
Merci.
0