Localisation du iphone

Fermé
Myl9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 22:26
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 20 sept. 2016 à 18:13
Bonjour , J'ai vendu mon vieux Iphone et j'ai suivi toute les consignes pour le faire revenir à son état d'origine.

Le nouvel acheteur a mis sa propre carte SIM dans le téléphone et je me suis assurée que toutes mes données étaient disparues.

J'avais sélectionné dans l'application( localiser mon iPhone ) l'option de ce téléphone : effacer lors de la la prochaine connexion. Par contre, je vois toujours ce téléphone et il est inscrit qu'il ne c'est pas encore connecté. Est ce que c'est parce qu'il n'est plus reconnu étant mon téléphone puisque la Carte SIM à été changé ?

Puis- je supprimer le iphone deffinitivement ? Est ce que tout a bien été supprimé ?

Je veux seulement être certaine que tout est beau! Merci
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
20 sept. 2016 à 12:50
Bonjour, lorsque l'on cède un iPhone il faut allez dans Réglages Général Réinitialiser et choisir l'option Effacer contenu et réglages. Si des options du service iCloud étaient activé dans l'iPhone vous devez renseigner le mot de passe de votre compte Apple/iCloud et l'iPhone doit être connecté à internet.

L'application Localiser n'est d'aucune utilité lorsque l'on cède un iPhone.

Impossible de dire si vous avez bien effacé votre iPhone si vous n'avez pas fait la procédure que je vous ai écris.

Une autre méthode pour effacer un iPhone est d'utiliser iTunes en restaurant l'iPhone comme nouvel iPhone.

SI vous avez correctement effacé l'iPhone, l'iPhone démarre sur son menu de configuration ( en affichant Hello dans toutes les langues) et le nouveau propriétaire doit le configurer.

Votre post n'est pas assez clair pour être sur que vous l'avez bien totalement effacé.

Allez à la page internet iCloud.com renseigner votre identifiant puis choisissez Localiser, si votre ancien iPhone apparaît toujours c'est que vous ne l'avez pas correctement effacé.
A partir de iCloud.com on peut supprimer l'appareil de son compte.

Fred.ml
0
Bonjour , en fait j'ai été sur Apple.ca et j'ai suivi les étapes pour supprimer mon iPhone adéquatement. La seule chose que j'aimerais savoir c'est pourquoi il apparaît encore sur iCloud.com

Le iPhone à bien redémarré en indiquant Hi , etc

Lorsque je vais sur localiser mon iPhone. Il est encore indiquer effacement en attente. Mais dans le coin droit je peux voir supprimer.

Comme j'ai reconfiguré et que la carte SIM a été remplacé. Je crois que c'est pour cela que l'effacement ne peut être fait car il a déjà été fait...
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108 > Myl9
20 sept. 2016 à 18:13
Re, en faite non, la carte Sim n'a rien à voir ...La carte Sim sert pour les appels, les messages et Internet.
Si le nouveau propriétaire de l'iPhone aucun problème (votre iPhone à été correctement effacé) il est étonnant que celui-ci apparaît encore sur iCloud.com.
Vous avez vu Supprimer dans iCloud, il suffit de cliquer dessus pour retirer l'appareil de votre compte.
Attention si vous avez un "nouvel" iphone vérifiez bien que ce n'est pas votre iPhone qui apparaît sur iCloud.com. J'ai déjà remarqué cela, lorsque l'on a un nouvel iPhone et que l'on récupère la sauvegarde de l'ancien iPhone le nouvel ipohne reprend le nom de l'ancien iPhone...

Pour info: Sachez qu'il faut 24 heures pour qu'un appareil soit réellement supprimé d'un compte ...
Fred.ml
0