Arrêt intempestif ordi

Fermé
Davvus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2016 à 18:17
Bonjour,

j'ai depuis plusieurs années un DELL XPS L501X qui jusqu'à présent marchait bien.

L'ennui que j'ai depuis plusieurs jours c'est qu'il s'éteint de façon importune en mode veille (quand je ferme l'écran et que je l'ouvre plus tard et m'aperçoit de son extinction). Au redémarrage windows considère que l'ordi a mal été éteint et me propose de le démarrer en mode normal, sans échecs, etc.
Quand j'accède à mon bureau une fois que Windows ait chargé j'ai de nouveaux un message m'informant que le pc a mal été éteint.

Je tiens par ailleurs à vous signaler que la première fois que ce problème est survenu, l'ordi bloquait sur la page de chargement windows et j'ai du formater mon pc pour qu'il refonctionne avec ce problème d'extinction imprévu qui survient depuis.

Que puis je faire pour enrayer le problème ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La version de windows est elle qui a été installé par Dell via le CD fourni ?
Avez vous modifié la configuration de mise en veille ?

Ce PC est livré avec Windows 7 Édition familiale premium 64 bits.

Regardez dans le panneau de configuration les paramètres de mise en veille et d'alimentation


Cdlt
 DELL30 
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post  ;) 
1
Davvus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
19 sept. 2016 à 22:25
Re,

je ne suis pas passé par le le CD d'installation mais une clé USB avec windows 7 dessus fourni par le SAV de DELL.
J'ai déjà vérifié les paramètres de veille via le panneau de config en lisant les suggestions d'autres personnes sur le site.

A la limite je vois ce que ça donne sur plusieurs jours et je reviens vers vous si ça déconne à nouveau.

Merci pour votre réponse.
0
Davvus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
Modifié par Davvus le 20/09/2016 à 10:04
Bonjour,

Le problème est de nouveau survenu ce matin. Je vous envoie le rapport d'erreur :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA80080F2060
BCP3: FFFFF80000B9C518
BCP4: FFFFFA8004A57BA0
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092016-13868-01.dmp
C:\Users\Florian\AppData\Local\Temp\WER-43493-0.sysdata.xml
0
Avez vous modifiè des paramètres de configuration de Windows ?

Essayez de rentrer MSCONFIG dans CMD

Onglet général
Vérifier diagnostic démarrage
Appliquer
OK
et redémarrez la machine

Essayez de mettre a jour le pilote vidéo sur votre page produit DELL


Pour plus d'infos sur cette erreur windows consultez ce lien :

http://www.faultwire.com/solutions-fatal_error/DRIVER-POWER-STATE-FAILURE-0x0000009F-*1167.html?order=date


Si la clé usb a été fournie par le support technique il ne doit pas y avoir de problème normalement... Avez vous décrit se problème au support ?

Cdlt
0