Problème de démarrage récurrent
Holympius
Messages postés
3
Statut
Membre
-
utub Messages postés 133 Statut Membre -
utub Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis maintenant quelques mois lorsque je souhaite démarrer mon ordinateur, environs 2 fois sur 3 l'ordinateur semble démarrer correctement sauf que l'écran ne détecte aucun affichage.
Il ne me reste alors plus qu'à éteindre l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation pour ensuite faire une autre tentative en espérant que cette fois ci se soit soit la bonne...
Et évidemment tout ceci semble relever du hasard pur puisque certains jours, il démarre correctement au bout du premier essai, certains autres au bout du 4ème seulement.
J'ai évidemment tenté de brancher un autre écran mais le problème ne semble pas venir de là puisque le problème persiste malgré tout.
J'ajoute ici ma configuration actuelle si cela peut aider à résoudre mon problème:
Système d'exploitation: Windows 10 (X64) 1511
Processeur : Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
Carte mère : MSI Z97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
Disque dur : - SSD KINGSTONSV300S37A120G de 111.79 Go SATA III
- Disque dur ST2000DM001-1ER164 de 1.82 To SATA III
Réseau : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Les drivers sont à jours et une recherche antivirus et anti-malware a déjà été effectuée.
Ce problème ne m’empêche pas d'utiliser mon ordinateur, cependant je doute que les démarrages à répétitions soient très bons pour un ordinateur, de plus j'aimerai éviter qu'un jour le démarrage soit complètement impossible.
Depuis maintenant quelques mois lorsque je souhaite démarrer mon ordinateur, environs 2 fois sur 3 l'ordinateur semble démarrer correctement sauf que l'écran ne détecte aucun affichage.
Il ne me reste alors plus qu'à éteindre l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation pour ensuite faire une autre tentative en espérant que cette fois ci se soit soit la bonne...
Et évidemment tout ceci semble relever du hasard pur puisque certains jours, il démarre correctement au bout du premier essai, certains autres au bout du 4ème seulement.
J'ai évidemment tenté de brancher un autre écran mais le problème ne semble pas venir de là puisque le problème persiste malgré tout.
J'ajoute ici ma configuration actuelle si cela peut aider à résoudre mon problème:
Système d'exploitation: Windows 10 (X64) 1511
Processeur : Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
Carte mère : MSI Z97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
Disque dur : - SSD KINGSTONSV300S37A120G de 111.79 Go SATA III
- Disque dur ST2000DM001-1ER164 de 1.82 To SATA III
Réseau : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Les drivers sont à jours et une recherche antivirus et anti-malware a déjà été effectuée.
Ce problème ne m’empêche pas d'utiliser mon ordinateur, cependant je doute que les démarrages à répétitions soient très bons pour un ordinateur, de plus j'aimerai éviter qu'un jour le démarrage soit complètement impossible.
A voir également:
- Problème de démarrage récurrent
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
LDLC Format ATX12V QS650 80PLUS Gold
Aujourd'hui aucun problème au démarrage, je verrai par la suite si c'était simplement un coup de chance mais j'espère que c'est pour de bon :D