MOTOROLA GLEAM NOIR - Utilisation des touches du clavier

Résolu/Fermé
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 19 sept. 2016 à 12:41
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 26 sept. 2016 à 23:04
Bonjour,

Quelle touche utiliser pour aller à la ligne lors de la rédaction d'un message ?
...et par conséquent créer un nouveau paragraphe.

Merci

A voir également:

3 réponses

bonjour

ton manuel ici...

http://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/ci/fattach/get/516647/1349707206/redirect/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNDc0Mjk4NTExL3NpZC8tNVdBMzFfbQ==/filename/GLEAM_FR_FR_GSG_68004134004_v3.pdf


ensuite soit avec la touche espace à répétition.soit ta touche de navigation droite..essaies et tu verras bien
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
19 sept. 2016 à 23:59
MERCI Aetis,

Malheureusement ton lien ne m'a rien apporté. C'est parce que je n'avais pas trouvé de solution dans mon manuel que j'ai posé ma question sur internet.
Ensuite, je ne vois pas ce que tu appelles "touche espace à répétition" ni touche de navigation;.."
J'ai essayé toutes les touches, rien n'y a fait.
0
aetis > adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
20 sept. 2016 à 07:35
je ne connais pas en particulier ton phone mais la touche espace c'est la ou tu as la touche étoile avec..ensuite la touche navigation est indiqué sur ton manuel ,regardes donc sur le manuel...elle te sert à monter descendre entre autre..
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
20 sept. 2016 à 16:11
MOTOROLA GLEAM NOIR

"Rien n'y fait"...J'ai osé le prétendre !
Parce que tu m'y as poussée je n'ai pas voulu abandonner.
Je l'ai trouvée la touche !

La dernière des caractères spéciaux.
Voici la ligne à suivre quand on se trouve dans la saisie d'un message :

Options (en bas écran à gauche) - Mode de saisie - insérer symbole - Choisir le dernier signe (une minuscule petite flèche, la tête en bas, cassée vers la gauche.)

ou ENCORE :

Options - Avancé - Format du texte - Nouveau paragraphe - choisir le positionnement qui vous intéresse.

Mais franchement je ne sais pas ce qui est le plus simple :

- Aller chercher ces signes ou faire des espaces jusqu' au changement de ligne ...???

Merci Aetis pour tes encouragements.
0
bonjour

je suis étonné par ta manipulation..pour moi et même si je n'ai pas du tout ton modele j'en ai connu de similaires..tu as une touche de navigation ok?

celle ci en fonction du menu , ou tu te trouves , te permet de monter,descendre, d'aller vers la gauche ou la droite..sommes nous d'accord? donc quant tu tapes un mot tu appuies sur tes lettres pour faire un espace tu appuies sur la touche navigation droite pour ajouter un autre mot et ensuite tu appuies sur touche navigation droite donc tu appuies à répétition sur cette touche pour changer de ligne.n'est ce pas le plus simple?
0
Adalie > aetis
26 sept. 2016 à 11:03
Bonjour et merci Aetis.
Sur mon téléphone, la touche "navigation" ne fonctionne pas "à répétition"...
Elle consent à faire un espace après les mots, mais pas plusieurs !
Elle émet même un bip de désaccord si l' on insiste. ( ???...)
J'utilise donc la touche - étoile / espace - en bas, à gauche du clavier si je veux avancer à petits pas et éviter de parcourir les menus pour changer de ligne.
Cela proviendrait-il d'un réglage de touches différent, par MOTOROLA ? Si oui, le réglage de mon téléphone n'est pas des plus pratique.

A bientôt peut-être Aetis et encore merci d'avoir bien voulu vous intéresser au sujet.
0
aetis > Adalie
26 sept. 2016 à 11:13
curieux? mais bon je ne connais pas ton modèle..mais as tu essayé les touches navigation haut ou bas pour sauter de ligne? sinon je ne vois rien d'autre
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
26 sept. 2016 à 23:04
Oui,je peux changer de ligne avec les fonctions -haut- et -bas-de la touche de navigation, le mouvement se fait à la verticale et à condition que je sois à l' INTERIEUR du texte. (Pour une correction, par exemple)
Si je suis en fin de phrase avec aucun mot derrière, la touche "bas" ne fonctionne pas pour passer à la ligne suivante.
La touche "haut" fonctionne puisque le curseur remonte DANS le texte déjà écrit.
Un peu compliqué, non ?
Autant dire que je réduis mes messages à leur plus simple expression...
0