Problème : Error disk failed ... ect HELP

Fermé
chloe52 - 18 sept. 2016 à 15:10
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 18 sept. 2016 à 17:37
Bonjour , je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai vraiment besoin d'aide .
Mon Windows 7 est mort , HS , je suis donc sur l'ordi de mon père en attendant pour taper ce message :

Je regardais une vidéo , tranquille , puis une page bleue s'ouvre , le texte est coupé à moitié , tout est écrit en blanc . Je tape sur Echap , puis Entrer , puis Suppr avant d'utiliser mon dernier recours : Ctrl + Alt + Suppr

Je sors du truc , écran noir , je me dis que tout va revenir à la normale mais non !! Là un écran noir reste avec un message : "Error : disk lost or failed... ect" je me souviens plus vraiment de ce qui était écrit . J'appuie sur Echap , F5 , F12 , je fais toutes les sorties possibles , mais le message se répète en boucle .
Je l'éteins à l'arrache , le rallume , le même message apparaît , je flippe . J'appuie sur Ctrl + Alt + Suppr , j'arrive sur la page de démarrage Windows , avec un texte en noir surligné en gris qui me dit "Démarrage normal ou recherche des fichiers ?" je met en premier la recherche des fichiers . Mais l'écran devient noir et le reste , j'ai attendu pendant une demi-heure mais rien !
J'éteins une nouvelle fois à l'arrache , j'attend 5 minutes avant de le rallumer puis il y a toujours ce Error machin chouette , je refais les mêmes manips mais cette fois je décide de metrre "Démarrage normal" , là la page d'accueil de démarrage Windows apparaît mais j'attend loooongtemps et rien , l'ordi ne répond plus . Je commence à paniquer , j'essaye d'éteindre l'ordi en cliquant sur l'outil Windows mais rien , absolument rien ! Là j'éteins l'ordi à l'arrache mais rien ne se passe , l'ordi ne répond vraiment plus , j'essaye plusieurs fois mais RIEN ne marche ! Je décide de couper l'alimentation et laisse l'ordi comme ça .
Je viens donc vous demander de l'aide .
Merci d'avance !

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
18 sept. 2016 à 15:51
Bonjour,
Ça ressemble à une panne matérielle.
Tester votre disque dur avec un live CD Linux pour voir s'il le détecte.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
Un livre Linux ? C'est quoi ?
0
Et puis je peux pas accéder à internet , je suis sur l'ordi de mes parents :/
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
18 sept. 2016 à 17:37
Et puis je peux pas accéder à internet

A non et comment tu fais là ?
Cliquer sur le lien pour savoir de quoi il s'agit, et demandes à tes parents de t'épauler...
0