Disque dur externe refuse les nouveaus dossiers

Lylisa40 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps mon disque dur externe refuse de copier les dossiers que je veux y mettre. J'ai regardé dans "propriété" s'il n'était pas plein ! Il peut contenir 465go et en a 210 d'espace utilisé.
Il n'est pas de toute première jeunesse mais ce qui me parait bizarre c'est que j'arrive à lire par ex. le dossier chansons que j'ouvre pour écouter mais sur lequel je ne peux rien ajouter.
il se bloque au bout d'un certain temps et affiche : erreur 0X80070079.
Y aurait-il un moyen de remédier à ce problème?

D'avance, merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@Lylisa40, bonjour :)

Le code d'erreur que tu mentionnes (0X80070079), n'est-il accompagné de l'avertissement annonçant que «The semaphore timeout period has expired» ?

J'ai lu sur les Forums des personnes partager qu'elles ont fait un CHKDSK sur le DD concerné et que des erreurs ont été trouvées. Une fois une réparation faite, la copie a été à nouveau faisable.

Pour cette raison je te suggère de faire ce test et de lancer un CHKDSK sur le DD récalcitrant. @Lylisa40, juste pour te rappeler que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Si tu décides de le faire, la syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe).

Une autre façon de vérifier + réparer des erreurs, c'est à l'aide de l'interface graphique de Windows :

> le Poste de travail > clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer

@Lylisa40, si tu arrives à accéder au contenu du DD, je te conseille de le récupérer sur un autre support de stockage tant que les tests durent. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Une fois ceci fait, tentes les vérifications / réparations dont je t'ai parlé et en fonction des résultats obtenus, pense à diagnostiquer le DD (soit à l'aide de l'outil de diagnostic du constructeur HDD soit à l'aide de logiciels alternatifs - https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie )

Je croise les doigts !
Donne moi de tes nouvelles !
0
Lylisa40 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Coucou Sannin,
Merci infiniment pour tes conseils ce disque dur doit être moribond et un voisin m'a installé un logiciel "EaseUS Data Recovery Wizard Free.
Ca tourne depuis hier 19h et n'a inspecté que 25% du DD !!!

Ce n'est pas bon signe , il ne trouve pour le moment aucun dossier "propre", je croise moi aussi les doigts pour au moins récupérer les photos de mes petits enfants !!!

Je n'ose rien faire d'autre pour le moment (tellement nulle en manoeuvres informatiques) Mais une fois terminé si le résultat n'est pas satisfaisant, je suivrai tes conseils.

Encore un grand merci pour ton aide. Je te tiendrai au courant des résultats.
0
Lylisa40 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Coucou Sanin,
Fatiguée de voir tourner easUs recovery depuis 3 jours j'ai arrêter et ai voulu formater le DD comme on me le demande quand je veux l'ouvrir !!!! Pas moyen, une fenêtre s'ouvre et me dit que windows n'a pas pu effectuer le formatage.
Me voici au point de départ !
J'ai fais ce que tu m'as dit et j'ai la même réponse de windows :(
Je ne sais plus par quel bout prendre ce fichu problème !!!
Le disque dur a sans doute rendu l'âme (sans me rendre mes photos et autres documents !)
Si tu as une autre idée n'hésite pas, je suis preneuse !!!!!
Cordialement et avec toute ma gratitude pour le temps passé à essayer d'aider:
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Lylisa40 , salut :)

N'oublie pas que le formatage est destructeur de données et videra le DD de tout contenu. Je conçois bien que tu veux récupérer les données qui y sont déjà contenus et pour cette raison je te suggère d'essayer premièrement un Linux Live CD. Je lis souvent des personnes affirmer avoir obtenu des résultats positifs :) N'empêche pas de tester.

A part le logiciel que tu as essayé, il y a d'autres outils qui peuvent être utilisés aussi. Cet article en parle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Néanmoins, je me permettrais de ne pas rester optimiste parce que toutes ces erreurs (durant la copie, durant les tentatives de formatages) ne sont pas des signes de bon augurent et annoncent une fatigue du DD.

Si les tests de récupération restent infructueux, il me semble qu'en fonction de l'importance attribuée aux données, on pourrait penser à des professionnels en matière de récupération de données.

D'ailleurs, as-tu essayé la commande que j'ai partagée dans mon message précédent ? Quel a été le résultat ? J'ai lu des personnes partager cette suggestion et si tu veux, tu pourrais l'essayer.

A te lire :)
Je croise les doigts !

0