Problème internet écran bleu demandant d'appeler numéro
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je me tourne vers ce forum car je ne parvient pas à trouver de solution à mon problème. Depuis quelque temps, j'ai un écran bleu qui apparaît sur internet pour me dire que mon ordinateur est infecté et que je dois appeler le numéro joint. Je sais qu'il s'agit d'une arnaque, et que cela apparaît surement à cause de quelque chose qui s'est installé sur mon ordi.
J'ai déjà utilisé ADW Cleaner mais sans sucés, cela revient. Je n'ai pas suffisamment de connaissance en informatique pour allés plus loin.
Je vous joint une capture d'écran de la page en question :

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
J'ai déjà utilisé ADW Cleaner mais sans sucés, cela revient. Je n'ai pas suffisamment de connaissance en informatique pour allés plus loin.
Je vous joint une capture d'écran de la page en question :

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:
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4 réponses
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu r
puis :
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu r
puis :
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
ok bon résultat, t'as un proxy malicieux et tu as installé Reimage Protector.
Désinstalle le.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Désinstalle le.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2016-09-20 19:03 - 2016-09-20 19:03 - 00004328 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2016-09-20 19:02 - 2016-09-20 19:11 - 00000000 ____D C:\Program Files\Reimage
2016-09-20 19:02 - 2016-09-20 19:03 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Reimage Protector
2016-09-20 19:01 - 2016-09-20 19:03 - 00000140 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2016-09-20 19:01 - 2016-09-20 19:01 - 00604960 _____ (Reimage) C:\Users\Inès\Downloads\ReimageRepair.exe
Task: {6CFB96F0-A7F2-4D8E-9B36-13E6A395CD52} - System32\Tasks\ReimageUpdater => C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [2016-09-01] (Reimage®) <==== ATTENTION
ManualProxies: 0hxxp://non-block.com/wpad.dat?86554fdf581ed297235882ecb8c1096e16254516 [Pays US - 50.7.146.34]
AutoConfigURL: [S-1-5-21-4054419136-1809589358-1294385443-1001] => hxxp://non-block.com/wpad.dat?86554fdf581ed297235882ecb8c1096e16254516 [Pays US - 50.7.146.34]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voilà le résultat :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21-09-2016
Exécuté par Inès (23-09-2016 15:15:48) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Inès\Desktop
Profils chargés: Inès (Profils disponibles: Inès)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2016-09-20 19:03 - 2016-09-20 19:03 - 00004328 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2016-09-20 19:02 - 2016-09-20 19:11 - 00000000 ____D C:\Program Files\Reimage
2016-09-20 19:02 - 2016-09-20 19:03 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Reimage Protector
2016-09-20 19:01 - 2016-09-20 19:03 - 00000140 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2016-09-20 19:01 - 2016-09-20 19:01 - 00604960 _____ (Reimage) C:\Users\Inès\Downloads\ReimageRepair.exe
Task: {6CFB96F0-A7F2-4D8E-9B36-13E6A395CD52} - System32\Tasks\ReimageUpdater => C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [2016-09-01] (Reimage®) <==== ATTENTION
ManualProxies: 0hxxp://non-block.com/wpad.dat?86554fdf581ed297235882ecb8c1096e16254516 [Pays US - 50.7.146.34]
AutoConfigURL: [S-1-5-21-4054419136-1809589358-1294385443-1001] => hxxp://non-block.com/wpad.dat?86554fdf581ed297235882ecb8c1096e16254516 [Pays US - 50.7.146.34]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater" => non trouvé(e).
C:\Program Files\Reimage => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\Reimage Protector" => non trouvé(e).
C:\WINDOWS\Reimage.ini => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Inès\Downloads\ReimageRepair.exe" => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6CFB96F0-A7F2-4D8E-9B36-13E6A395CD52} => clé non trouvé(e).
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ReimageUpdater => clé non trouvé(e).
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4054419136-1809589358-1294385443-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4054419136-1809589358-1294385443-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4054419136-1809589358-1294385443-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 569953 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 13952267 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 1497265375 B
Edge => 4572 B
Chrome => 362926581 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 2486 B
NetworkService => 0 B
Inès => 792647961 B
RecycleBin => 654968 B
EmptyTemp: => 2.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21-09-2016
Exécuté par Inès (23-09-2016 15:15:48) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Inès\Desktop
Profils chargés: Inès (Profils disponibles: Inès)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2016-09-20 19:03 - 2016-09-20 19:03 - 00004328 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2016-09-20 19:02 - 2016-09-20 19:11 - 00000000 ____D C:\Program Files\Reimage
2016-09-20 19:02 - 2016-09-20 19:03 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Reimage Protector
2016-09-20 19:01 - 2016-09-20 19:03 - 00000140 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2016-09-20 19:01 - 2016-09-20 19:01 - 00604960 _____ (Reimage) C:\Users\Inès\Downloads\ReimageRepair.exe
Task: {6CFB96F0-A7F2-4D8E-9B36-13E6A395CD52} - System32\Tasks\ReimageUpdater => C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [2016-09-01] (Reimage®) <==== ATTENTION
ManualProxies: 0hxxp://non-block.com/wpad.dat?86554fdf581ed297235882ecb8c1096e16254516 [Pays US - 50.7.146.34]
AutoConfigURL: [S-1-5-21-4054419136-1809589358-1294385443-1001] => hxxp://non-block.com/wpad.dat?86554fdf581ed297235882ecb8c1096e16254516 [Pays US - 50.7.146.34]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater" => non trouvé(e).
C:\Program Files\Reimage => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\Reimage Protector" => non trouvé(e).
C:\WINDOWS\Reimage.ini => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Inès\Downloads\ReimageRepair.exe" => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6CFB96F0-A7F2-4D8E-9B36-13E6A395CD52} => clé non trouvé(e).
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ReimageUpdater => clé non trouvé(e).
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4054419136-1809589358-1294385443-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4054419136-1809589358-1294385443-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4054419136-1809589358-1294385443-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 569953 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 13952267 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 1497265375 B
Edge => 4572 B
Chrome => 362926581 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 2486 B
NetworkService => 0 B
Inès => 792647961 B
RecycleBin => 654968 B
EmptyTemp: => 2.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 15:17:00
ok :)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160922_m6t13l9d15r13
- Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160922_g13t15q511o13
- Additional : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160922_b15e8l7n11v14
Malheureusement le message d'arnaque à fait sa réapparition...