Extraction excel, chaud,

Résolu/Fermé
freddy - 14 août 2007 à 10:17
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 16 août 2007 à 21:10
bjr tt l monde j suis un novice ds l'informatique ( en gros j n m'y coné très bien...). j'aimerai avoir des réponse à mé kestion!!! c'est pr cela k j suis là...
On ma confié un travail d prise d RDV avec comm suppor un fichier excel. a la fin d la jrn d doi rendr un rappor et j sui censé fair une extraction des colonnes des RDV pris... et j n sai pa fair d'extraction.
COmment j doi m'y prendr.
PS: merci d noter k j suis novice.
MERCI D'AVENCE A TOUS
...fabricando fic faber!!! " c'est en forgeant k'on devien forgeron!!!
A voir également:

5 réponses

IKEF Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 23
14 août 2007 à 10:23
Salut Freddy,

Ton probleme a l'air intéressant. Mais pourrais tu réécrire ton post en francais s'il te plait ?
Le style texto est a proscrire des forums

Merci !

IKEF
0
freddythiaw Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
16 août 2007 à 09:16
Merci, je ne le savais pas.
En fait je travail sur un projet qu'on appelle "opération Pichon", c'est une opération de livraisons de palettes de fournitures scolaires. Nos commerciaux ont pris des RDV pour des livraisons. Malheureusement le nombres de RDV pris pour la journée du 27 Août est techniquement impossible. Donc nous avons une liste des écoles que nous devons livrer en date du 27/08. Je dois prendre de nouveaux RDV. A la fin de chaque journée il faudra remettre un rapport. pour ce faire je dois faire une extraction du fichier excel, pour ne pas créer un autre fichier.
Tout le problème est là: Comment faire une extraction en excel???
Merci d'avance pour l'attention!!!
fred
0
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
16 août 2007 à 10:30
Bonjour Freddy,

Si je reformule je que j'ai compris :
- Tu veux avoir un récapitulatif du nombre de RDV par jour ?
- Tu veux avoir la liste des écoles par jour de livraison ?

Si c'est ça, la réponse se trouve dans les tableaux croisés dynamiques.

Merci de me dire si je suis sur la bonne piste

Rico
0
freddythiaw Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
16 août 2007 à 11:18
je veux avoir une liste récapitulative des écoles dont la date de livraison a été modifiée et aussi la liste des écoles par jour de livraison.
0
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
16 août 2007 à 11:34
Freddy,

Comment veux-tu traquer le changement de date de livraison ?
Par une deuxième colonne ? Par une macro ?
Et si la date de livraison change plusieurs fois ? Que veux-tu faire ?

Rico
0
freddythiaw Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
16 août 2007 à 11:45
en fait c'est comme si je voulais faire un copier-coller de mes lignes par date. seulement pour les lignes dont la date a été changé.
Il faut noter que les prises de RDV sont ferme, non modifiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
16 août 2007 à 21:10
Salut Freddy,

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais comment Excel fait pour savoir que la date a changé si aucune autre information dans une case particulière ne le signale ?
Ton truc sous Access peut se faire facilement, mais sous Excel il faut l'aider ...

Cela te dérangerais de rajouter une colonne et de mettre une croix quand il y a un changement de date ?

Et là encore, l'astuce qui revient tout le temps, ça doit être la mode :
tableau dynamique pour compiler le tout.

Peux-tu montrer un petit bout de ton fichier ?(copier/coller dans notepad puis dans ton message)

Rico
0