Affectation automatique lien hypertexte à une photo

Fermé
arno - 17 sept. 2016 à 08:53
 arno - 21 sept. 2016 à 14:00
Bonjour est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Je cherche à affecter un lien internet (quel que soit l'adresse de ce lien) contenu dans la cellule de la colonne A sur une photo contenue dans la même ligne de la colonne F (quel que soit le nom de la photo contenue dans cette cellule) - de préférence à l'aide d'un "Couper/Coller" pour vérifier visuellement que le lien a bien été affecté en effaçant la cellule contenant le lien. En gros j'aimerais que cette macro s’exécute sur toutes les cellules sélectionnées de la colonne A.
J'ai tenté d'utiliser l'enregistreur de macros mais hélas le lien internet est fixe (ne varie pas si je le change sur un autre "référencement" et surtout la photo contenue dans la colonne F est nommée (c'est à dire que la macro sélectionne l'image intitulée "photo_01" par exemple).
Help me !
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
17 sept. 2016 à 09:01
Bonjour,

Je pense que tu devrait reformuler ta question car il y a pas mal d'embrouilles :
- sur toutes les cellules sélectionnées de la colonne A.
- sur une photo contenue dans la même ligne de la colonne F
- la photo contenue dans la colonne F est nommée
- de préférence à l'aide d'un "Couper/Coller" ???
0
Bonjour,
en fait j'ai mon lien hypertexte dans les cellules de la colonne A.
J'ai les photos déjà insérées dans la colonne F.
- Sur les cellules sélectionnées de la colonne A je souhaite sélectionner le contenu texte de cette cellule (mon lien hypertexte) et le couper
- Sur la même ligne Sélectionner la photo contenue dans la colonne F, faire "insérer un lien hypertexte" sur l'image sélectionnée, y coller le texte coupé précédemment
- Passer sur la cellule de la colonne A de la ligne suivante etc...
Arno
0