Problème de démarrage

Fermé
Schmeuk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 18:47
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 sept. 2016 à 18:38
Bonjour,
En voulant démarrer le pc, comme d'habitude je tape le mdp et le pc chargeait sans cesse restant bloqué sur la validation du mdp.
Ensuite par manque d'attention la batterie hs et le pc s'est éteint et en voulant le redémarrer impossible d'accéder au bureau.
Écran bleu.
J'ose pas trop trifouiller dans les options et le démarrage en mode sans échec sur Windows 10 je trouve pas.
Apparemment pas de cd ni usb installation.

(Pc Acer aspir S3- Windows 10)

Si qqn à une option avant que j'aille voir quelqu'un pour faire réparer !
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
16 sept. 2016 à 19:43
Bonjour,

garde appuyé sur la touche f8 et allume l'ordi en gardant la touche f8 appuyé, tu devrait arriver dans un menu, lance le cmd (dans options avancé je crois) et entre C: sfc/scannow (au démarrage et dans le menu l'ordi peut être assez lent.
si le scanne à réussi, essaye de redémarrer l'ordi normalement.
sinon il faudra faire actualiser (te permet de garder tes fichiers perso), et dans le pire des cas réinitialiser (supprime tous et réinitialise windows)
0
Schmeuk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 18:15
Bonjour !
Merci de votre réponse !
je viens d'essayer et non ça ne fonctionne pas.. automatiquement j'arrive sur cet écran bleu.

Je peux juste accéder au bios par la touche escape..
Encore une fois je ne me sens pas à l'aise de trifouiller le bios pour un éventuel acces au pc
Si qqn a l'habitude ?

D'après ce que j'ai pu un peu lire sur internet y a pas grand chose à faire à part se choper une sauvegarde ou installation Windows. . Et démonter mon ordi pour récupérer les données et les installer sur un autre..
Ah la prochaine fois faudrait que je stocke mes données sur un autre format comme sauvegarde..enfin c'est surtout mes photos que je vais regretter :(

Merci
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 22/09/2016 à 18:46
bonjour ,
  • pour récupérer les données sur une clé usb ou dd externe

si tu as accés à l 'invité des commandes en passant par Dépannage-->options avancées
tape notepad ou notepad.exe puis entrer touche du clavier, le bloc note s 'ouvre --> fichier-->ouvrir
tu as accés à tes disques et tes documents grâce à l 'explorateur Windows
  • pour l 'erreur 0xc000000d

il faut le DVD de Windows que tu peut creer et réparer le boot du démarrage
regarde içi
  • l 'iso Windows 10 version 1607 içi




pistouri
0