Comment mettre une fonction et écrire dans la même cellule
Cedric V
-
Cedric V -
Cedric V -
Bonjour,
Voila mon problème. Je voudrais que dans une cellule (A) il y ai une fonction qui me permette de mettre une croix (barrer la cellule) si dans une autre cellule (C) il y a des chiffres (1-3). Mais que si ils y a d'autre chiffres (2-4-5 etc) la cellule reste vierge pour que je puisse écrire dedans. Le problème c'est que si je fait une fonction je ne peu plus écrire dedans sans enlever cette fonction.
Merci de m'aider peu être faut'il faire une macro ou une validation de données je ne sais pas. Toute solution me vas je ne suis pas contre les macros ou autre juste je ne sais pas les faire.
Voila mon problème. Je voudrais que dans une cellule (A) il y ai une fonction qui me permette de mettre une croix (barrer la cellule) si dans une autre cellule (C) il y a des chiffres (1-3). Mais que si ils y a d'autre chiffres (2-4-5 etc) la cellule reste vierge pour que je puisse écrire dedans. Le problème c'est que si je fait une fonction je ne peu plus écrire dedans sans enlever cette fonction.
Merci de m'aider peu être faut'il faire une macro ou une validation de données je ne sais pas. Toute solution me vas je ne suis pas contre les macros ou autre juste je ne sais pas les faire.
A voir également:
- Comment mettre une fonction et écrire dans la même cellule
- Fonction si et - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut choisir, dans une cellule il y a :
- soit un calcul (basé sur des donnés situées ailleurs)
- soit une donnée
Il ne peut pas y avoir les deux (à moins de créer une véritable usine à gaz en VBA)
Par contre il est possible, avec une mise en forme conditionnelle (MFC) ,
de barrer la cellule, à l'aide des 2 bordures diagonales en fonction du contenu d'autre cellules (indépendamment qu'elle contienne une formule ou une donnée).
Il faut choisir, dans une cellule il y a :
- soit un calcul (basé sur des donnés situées ailleurs)
- soit une donnée
Il ne peut pas y avoir les deux (à moins de créer une véritable usine à gaz en VBA)
Par contre il est possible, avec une mise en forme conditionnelle (MFC) ,
de barrer la cellule, à l'aide des 2 bordures diagonales en fonction du contenu d'autre cellules (indépendamment qu'elle contienne une formule ou une donnée).
Bon soir
et bonsoir Patrice
sauf erreur la "diagonale" n'est pas admise dans les MFC, ni pour l'ajouter, ni pour l'effacer .
On peut juste conseiller une couleur spéciale pour signaler la limite de C
sinon il faut probablement passer par VBA, je ne vois pas de solution "sans formule";...sauf peut être placer des X partout, avec une police de la couleur de remplissage, et une MFC qui les passe en rouge selon la valeur de La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
et bonsoir Patrice
sauf erreur la "diagonale" n'est pas admise dans les MFC, ni pour l'ajouter, ni pour l'effacer .
On peut juste conseiller une couleur spéciale pour signaler la limite de C
sinon il faut probablement passer par VBA, je ne vois pas de solution "sans formule";...sauf peut être placer des X partout, avec une police de la couleur de remplissage, et une MFC qui les passe en rouge selon la valeur de La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonjour,
tu peux aussi utiliser plus simplement 2 colonnes :
- 1 pour ta saisie manuelle éventuelle
- 1 qui te ramène soit "x", soit ta saisie selon le contenu de C
eric
tu peux aussi utiliser plus simplement 2 colonnes :
- 1 pour ta saisie manuelle éventuelle
- 1 qui te ramène soit "x", soit ta saisie selon le contenu de C
eric
Bonjour à tous,
Tu peux coupler une mise en forme conditionnelle et une validation.
MFC avec la formule :
=OU(B1=1;B1=3)
et un motif avec rayures (à défaut de bordures diagonales).
Validation avec la formule :
=ET(B1<>1;B1<>3)
A+
Tu peux coupler une mise en forme conditionnelle et une validation.
MFC avec la formule :
=OU(B1=1;B1=3)
et un motif avec rayures (à défaut de bordures diagonales).
Validation avec la formule :
=ET(B1<>1;B1<>3)
A+