Movavi vdeo suite 15

Résolu/Fermé
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 16 sept. 2016 à 13:04
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 7 oct. 2016 à 17:43
Bonjour,

Je voudrais acheter le logiciel " Movavi Vidéo suite 15 " je l'ai téléchargé en essai il est simple d'utilisation et " semble" complet ...je voudrais avoir avant votre avis.. ..je n'ai pas trouver de site me parlant vraiment de ce Logiciel ni en bien ni en mal .... vos propositions pour d'autres logiciels seront les bienvenues.
Je suis novice dans l'informatique donc un logiciel pas trop compliqué ( me permettant surtout de graver sur cd a la fin ) et surtout en Francais ...Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
16 sept. 2016 à 13:30
bonjour pour le prix et ces fonctions je ne peux pas vous proposer moins cher
je suis partisan de logiciel grand public connu comme studio pinnacle 19 ,20
pour pouvoir vous faire éventuellement aider sur le web
2
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
16 sept. 2016 à 14:57
Merci Glandu pour votre réponse rapide

Je voudrais savoir hormis le prix si ce logiciel a votre avis est fiable et peux me permettre de faire mes montages tranquillement (vidéos de famille et de voyages ..)??
Pour Pinnacle je suis allé voir mais a 100 euros( pour mes besoins )me parait un peu cher mais je dois tenir compte aussi de la fiabilité du produit

Merci
1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 16/09/2016 à 17:34
Bonjour non la version de base n'est pas si cher et il y a plein de topo sur YouTube pour l'apprentissage vous avez aussi une version boite avec les cd d'installation
https://www.amazon.fr/Corel-PNST19STMLEU-Pinnacle-Studio-Standard/dp/B015DZCT00/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1474039843&sr=8-2&keywords=studio+pinnacle
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
27 sept. 2016 à 13:40
bonjour j e réagis suite au message de Lebrun" certes on peut tester différents logiciels si on en choisi un il faut lui rester "fidèle" car il faut du temps pour le maitriser puis de le préférer et puis le fait d'avoir de nombreux adeptes d'un logiciel commercial "grand public" bien répandu permet d'avoir de l'aide sur le web d'avoir des topos sur you tube et des mises à jours régulières j'ai testé par exemple l'exellent magix de luxe avec des fonctions originales mais moins convivial à l"usage que studio ,nous avons les 2 à mon club vidéo donc il faut faire un choix
1
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
27 sept. 2016 à 19:58
Merci Glandu pour votre réfléxion je crois que je dois en effet faire plusieurs essais et voir ce qui correspond le mieux a mes besoins .avec de l'aide sur le web ou sur ce site .
Bonne soirée
0
Lebrun > jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
27 sept. 2016 à 21:25
Bonsoir,
glandu fait une remarque juste « permet d'avoir de l'aide sur le web d'avoir des topos sur you tube et des mises à jours régulières »
Chaque logiciel a son propre forum pour avoir de l'aide
Magix est le seul logiciel grand public qui fait dans l'année d'abonnement une mise à jour régulière en intégrant les nouveautés comme le fait Adobe. Les mises à jour de Studio sont annuelles, exemple : pour passer de Studio 19 à Studio 20 il a fallu plus de 3 ans (entre temps ce n'était que des petites mises à jour)
Magix et Cyberlink sont considérés comme les plus conviviaux et faciles d'emploi
Malgré tout chaque utilisateur est différent, certains n'acceptent pas le changement, d'autres s'adaptent rapidement aux nouveautés.
Le rachat de Pinnacle par Corel a permis de relancer Studio en l'adaptant à l'image des concurrents, notamment Magix. En fait l'ergonomie de Studio a été entièrement revue, elle est maintenant comparable à celle des concurrents, mais pour un prix identique Studio possède moins de fonctions.
Je ne suis pas sûr que le logiciel Magix du club de glandu soit une version récente.
Cordialement
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > Lebrun
Modifié par glandu le 27/09/2016 à 22:19
merci pour cette coopération
et si dernière version de magix avec "mercali " (si ça vous parle)
0
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
16 sept. 2016 à 18:24
re .

Merci Glandu pour tes informations je vais prendre le temps de regarder tout ça .

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Avant de choir un logiciel, il faut savoir ce que l'on veut faire avec.
S'il s'agit de faire un montage basique, un logiciel gratuit suffira. Si l'on veut un logiciel avec plus d'outils mais dont les performances sont minimes, il y a la gamme à 50€, par exemple Movavi.
Pour des outils plus performants il faut passer à la gamme 100€ à 130€. Dans cette gamme certains logiciels sont meilleurs que d'autres. Pinnacle Studio 20 ne se situe pas en haut du classement. Voir les tests sur internet.
Je conseille dans un premier temps de s'initier au montage soit avec un logiciel gratuit, soit avec une version d'essai. Puisque vous avez téléchargé Movavi, utilisez-le pour des essais, c'est le meilleur moyen pour vous faire une opinion.
0
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
27 sept. 2016 à 19:54
Bonjour

Merci pour votre réponse .j'ai en effet téléchargé Movavi mais pas très a l 'aise avec ..je pense que la version d'essai ne donne pas toutes les possibilités ...je viens de téléchargé Movie Marker ??? il me semble un peu basique par rapport a Adobe premier element 7 ...je vais continuer mes recherches et mes essais ..Merci bonne soirée
0
Il existe plusieurs types de consommateurs.
Il y a le consommateur vigilant qui avant d'acheter vérifie la fiche du produit compare pour avoir le meilleur dans le budget qu'il s'est fixé.
Il y a le consommateur qui n'aime pas changer ses habitudes et donc reste fidèle à un produit sans se soucier de la qualité de ce produit
Il y a le consommateur qui par souci d'économie achète les produits les moins chers sans se soucier si la différence de prix est justifiée ou pas par une différence de qualité.
A chacun son choix.

Votre question initiale jesuisblonde2016 montre que vous vous souciez de la qualité en restant dans un budget qui vous convient. Movavi est satisfaisant pour un budget de 50€, pas plus.
Il ne sert à rien d'acheter un outil cher si l'on doit s'en servir très occasionnellement par contre il est judigieux d'opter pour la qualité si l'on doit s'en servir régulièrement d'où la proposition entre un budget de 50€ et 100/130€

Un autre point important. Vous dites « Je suis novice dans l'informatique donc un logiciel pas trop compliqué ( me permettant surtout de graver sur cd a la fin ) »
Ne pas graver une vidéo sur un CD la qualité serait trop mauvaise, mais sur un DVD ou blu ray. Si le choix porte vers un DVD et que la vidéo originale est en HD, elle sera convertie en format non HD de moins bonne qualité.

Cordialement
0
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
28 sept. 2016 à 10:11
Bonjour

En effet je me suis trompé pour graver j'utilise un dvd et non un cd .je vous remercie du temps que vous prenez pour m'apporter de l'aide .En ce qui concerne les logiciels je vais continuer mes essais .
Je voudrais abuser de votre temps pour vous exposer un problème sur mes vidéos .j'ai fais des vidéos qui sont en MODD j'essaye de les convertir la conversion est réussit (a moitié) car elles ne sont pas nettes , en faite a la lecture des sortes de pixels se forment (je ne connais pas d'autres termes pour expliquer )

Je pense que le problème vient du paramétrage de ma conversion ( d'après mes recherches sur le net ) Je voudrais savoir si vous connaissiez un site que je puisse consulter et qui explique les conversions mais qui soit facile a comprendre(j'ai eu des propositions de site déjà mais trop pointu pour moi).

D'avance je vous remercie bonne journée
0
Lebrun > jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié par Lebrun le 28/09/2016 à 11:40
Un format MOD est un format utilisé par PANASONIC. Il contient du Mpeg2 720*576
Pour éviter une conversion le plus simple est de modifier l'extension du fichier. Je m'explique.
Un fichier va porter le nom xxxxx.mod (.mod est l'extension). Il suffit de remplacer .mod par .mpg
On obtient ainsi un nouveau fichier xxxxx.mpg
Concernant la conversion, on peut lire sur le Web, des réponses pertinentes mais aussi de facheuses erreurs.

Si la lecture du fichier vidéo est avec l'écran de prévisualisation du logiciel, le fait d'obtenir une pixellisation n'est pas réellement un problème : la qualité de prévisualisation dépend de plusieurs facteurs. En revanche si la lecture du fichier est effectuée directement sur un lecteur, par exemple Windows media et que la pixellisation est toujours visible, cela signifie bien que la qualité du fichier est mauvaise.

Désolé, je ne peux pas poursuivre, je dois m'absenter plusieurs jours. Mais je pense que glandu saura vous aider.

Bonne continuité
0
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
Modifié par jesuisblonde2016 le 28/09/2016 à 15:21
Merci Lebrun

Pour info mes vidéos ont comme nom un numéro de 14 chiffres et modd a coté
Type de fichier MODD impossible de changer le nom en mpg

.Voila en tout cas Merci pour votre patience et bonne continuation .Je ne désespère pas et continue mes recherches
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
29 sept. 2016 à 12:38
bonjour juste une remarque c'est que Mosavi ne gérerais pas le .mod ?alors que studio oui la conversion est toujours une complication et source de perte de données
0
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
30 sept. 2016 à 10:35
Bonjour

Je vous remercie Lebrun et Glandu de m'avoir aider a y voir plus clair j'ai bien compris que la décision finale m'appartiens pour le choix de mon logiciel.(après essai ) j'ai testé "Magix vidéo de luxe 17 HD " il est vraiment bien mais un peu cher .....

En ce qui concerne la conversion de mes vidéos MODD ( après plusieurs essais infructueux ) j'ai téléchargé " Free mp4 vidéo " ça fonctionne .


Bonne journée
0
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
6 oct. 2016 à 09:43
Bonjour Glandu

Je me permet de vous recontacter car j'ai téléchargé Magix vidéo de luxe 2013 et après essai il correspond bien a ma demande (je ne maitrise pas encore toutes les possibilités mais j'ai pu faire ma vidéo assez facilement pour un essai )

La question que je me pose est de savoir ( a votre avis ) si il ne sera pas obsolète rapidement vu qu'il est de 2013 .j'ai vu qu'il y avait deja beaucoup de nouvelles versions ...

Je suis a l'étranger pour l'instant et je voudrais acheter le logiciel a mon retour .je pense préférable d'avoir le cd et boitier plutôt que le télécharger .

Voila questions un peu naives mais j'ai besoin d'un avis plus éclairé .
Merci d'avance et bonne journée
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié par glandu le 7/10/2016 à 12:50
Bonjour le 2013? si vous le trouvez encore si il est compatible avec votre système windows et le prix soit avantageux il vous conviendra les nouvelles fonctions de la version de base ne sont pas indispensables
il y a des tutos sur you tube pour vous aider
exemple:https://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe/
il est toujours plus pratique d'avoir le cd car au téléchargement il peut toujours avoir des coupures de flux moi j'aime bien avoir le cd sous la main
0
jesuisblonde2016 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1 > glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
7 oct. 2016 à 17:43
Bonjour

Je verrais donc a mon retour si je le trouve ...

Merci beaucoup pour votre aide et vous souhaite bonne continuation.je clos ce post .
0