Piratage 3d secure la banque refuse de me rembourser

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Bonjour à tous,
J'ai reelement besoin de votre aide.


Le 16 Juillet 2016, à 17h44 je reçois un sms de validation (3d secure) auquel La banque postale participe : << Le code pour votre achat de 50.00 EURO est 8*****. Si vous n'avez pas fait ce paiement, appelez la Banque Postale au 09 69 32 00 04>>
J' ai donc immédiatement appeler.

Après ce message mon numéro free à été DÉSACTIVÉ.

J'ai contacter mon opérateur FREE pour voir des explications :


A 17h54, la personne qui a usurper mon identité à désactivé ma carte sim et a commander à une borne free une autre sim avec le même numéro. Lorsque le hacker c est rendu compte qu il fallait confirmer ses achats par code , il a littéralement cree une autre Sim pour acceder au sms 3D secure.
Folle de rage, je demande a la Teleconseillere FREE de stopper cet envoi: jai rien demander encore moins a désactivé ma ligne téléphonique.


Elle me repond simplement qu il faut porter plainte et que l envoi est en cours on peut pas le stopper!

Suite a ça des achats d une valeur de 800 euros ont été commis !!!!
Jsuis simplement écoeurer. Je porte plainte et je fais opposition à ma banque.





J ai beau l expliquer à la BP elle ne veut rien savoir. Ce matin je recois un Courier de la banque Postale : elle est au regret de m informer qu elle ne me remboursera pas pour les raisons suivantes : • la transaction contestée à été effectuee dans le cadre de la 3D secure

• les données issues se ce système indiquenr avec certitude que cette opération n' a pu etre effectuee que par moi ou MON entourage.



AIDE MOI svp

3 réponses

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3 mai 2021
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Bonjour

Devant la complexité de ce type d'arnaque il convient de prendre RV avec un OPJ spécialiste Cybercriminalité (Police/Gendarmerie) seul capable d'enquêter avec les outils appropriés.

Les mesures de sécurité mises en place par les Banques ont des limites qui - bien sûr- ne sont pas admises par les dits banquiers..

A+
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Y'a un truc qui m'echappe...

Lorsque vous avez appeler la BP pour informe que vous n'avez pas fait d'achat... (apres avoir recu le SMS).. la premiere chose a faire c'est de bloquer la carte de credit..! (pour ne pas qu'elle soit reutilisee..)

Votre numero de tel.. c'est pas important.. il ne peut y avoir qu'une carte SIM dans le reseau et ca serait la votre... Maintenant il y en a peut-etre une autre dans la nature.. Bien que normalement elle sera expediee a l'adresse de facturation et pas ailleurs.. donc vous devez la recevoir.

Ce n'etait vraiment pas la peine de changer de SIM.....
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Jai bien évidemment fait opposition de suite a ma cB.

Je pense que l intervalles entre les deux est à peine 5 min (le tps davoir le conseiller en ligne
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4 mai 2021
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Et bien il ne devrait pas y avoir de probleme pour etre remboursee si vous avez fait opposition a votre carte..

Pour la transaction qui a declenche la demande de verification par SMS, comment pourait-elle etre acceptee si c'est vous qui avez recu ce SMS... l'usurpateur n'a pas pu y avoir acces, ou alors c'est qq'un de votre entourage...
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Je pensais aussi qu il n y aurai pas de probleme.
Mais la banque refuse la transaction contestée à été effectuee dans le cadre de la 3D secure

L achat de 50 évidemment il n est pas passé cest MOI qui est recu le code.


Mais pr les 800 euros cest le Haker qui a eu les codes.
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4 mai 2021
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Ah oki.. la je comprends mieux...

Pour recuperer une carte SIM sur une borme, il faut vos identifiants Free..Ce sont les meme que ceux que vous entrez pour vos connexions freeWiFi et il se trouvent egalement dans les docs recus de Free..

Cherchez a quel moment qq'un aurait pu y avoir acces chez vous ou lors d'un deplacement ca ces elements...
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Aucune idee ... Je suis chez free que depuis 1 mois.

Je repond jamais au mail douteux et jai pas dentourage - un ami qui se trouver avec moi au moment des faits!


Quelle serait lanprocedure a suivre. G courru a la banque chez les flics chez free et ils m envois tout petre!
L un accuse l autre et depuis des jours!
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4 mai 2021
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Je vous conseille de deposer une plainte contre X pour utilisation frauduleuse de vos identifiants (Free Mobile) aupres d'un OPJ spécialiste Cybercriminalité (Police/Gendarmerie) comme indique par Afrikarnak.

Avec cette plainte, obtenir de la part de Free le remplacement de vos identifiants (Free mobile), ce qui n'est surement pas chose facile car ils servent a vous identifier pour tout. Cela peut surement deboucher sur une action de faire aupres du tribunal.

Si vous obtenez cela, l'usurpateur n'aura plus acces ni a votre carte ni a votre compte Free Mobile.

Aupres de votre banque, les depots de plainte seront des preuves que vous etes bien victime d'un detournement

Mais je doute que ca se fasse en qq semaines.