Formulaire lié

Fermé
Emilie85 - 15 sept. 2016 à 18:19
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 31 oct. 2016 à 22:09
Bonjour,

Je vais essayer d'être précise mais je ne pourrai pas joindre de document donc compliqué...

J'ai un tableau qui est alimenté par un userform.
Ce sont des besoins en recrutement. En colonne D se trouvent les postes.
Il faudrait que ces postes soient liés a un argumentaire (un modèle est créé sur une feuille).
Est il possible de créer un lien automatique qui apparaisse en colonne k lorsqu'il reconnaît le poste et le service ?

Hesitez pas si je suis pas claire et d'avance merci de votre aide.


2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
15 sept. 2016 à 22:40
Bonjour,

Avec ce que j'ai compris, je te suggère une formule dans ce style :
=SI(ESTERR(RECHERCHEV(A1;"plage";2;0));"";LIEN_HYPERTEXTE("destination";"Aller"))

avec RECHERCHEV pour lorsqu'il reconnaît le poste et le service ?
0
Ça me parait une bonne solution mais 1 contrainte qui me bloque pour la réalisation. Chaque argumentaire est sur une feuille différente nommé argumentaire (2), argumentaire (3)....

La valeur cherché est donc en colonne 2 mais le lien doit ramener a ces feuilles argumentaires.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
16 sept. 2016 à 11:17
Bonjour,

Il faut utiliser INDIRECT pour affecter le nom de la feuille mais sans classeur c'est difficile d'être précis.
0
Tu peux utiliser indirect pour x feuilles ? J'ai des fichiers ou j'aurai une dizaine d'argumentaire...

Je connaissais pas la fonction hypertexte, mais c'est exactement ce qu'il me faut. Par contre je n'ai jamais fais de recherchev sur plusieurs feuilles
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
19 sept. 2016 à 18:21
Bonjour,

je n'ai jamais fais de recherchev sur plusieurs feuilles
Moi non plus car recherchev n'est pas prévue pour le faire.
Par contre si tu as un critère qui te permet de déterminer la feuille concernée, tu peux l'inclure dans la recherchev pour déterminer la plage à l'aide de INDIRECT.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Bonjour,

Avec peu de réactivité voilà un fichier vierge pour essayer d'y voir clair.
http://www.cjoint.com/c/FJFoBxH6ye6

Merci d'avance si vous avez une solution !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
31 oct. 2016 à 22:09
Bonsoir,

Curieux la façon dont tu as joint ton fichier : il n'y a pas grand monde qui va pouvoir l'ouvrir !

La valeur cherché est donc en colonne 2
Sur l'onglet 2017 c'est "SS DIRECTION :", je ne vois où tu mets "argumentaire (2), argumentaire (3)" ?
0