Code 28 pour périphériques USB
Résolu
the05
Messages postés
181
Statut
Membre
-
the05 Messages postés 181 Statut Membre -
the05 Messages postés 181 Statut Membre -
Hello :)
Alors voila depuis environ 3 jours ma souris n'a plus l'air d'être détecté par mon PC.
Je la branche à mon PC, sa LED s'allume, l'ordinateur fait le petit bruit qui signifie qu'un périphérique s'est connecté PUIS la LED de la souris s’éteint.
Dans le "Gestionnaire de périphérique" la souris se trouve désormais dans "Autres périphérique" et est accompagné d'un petit logo jaune avec un point d’exclamation.
Quand je clique dessus il est marqué "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)". Je sais pas si c'est un détail important mais USB Laser Game Mouse (c'est le nom de la souris) est affiché 3 fois dans cette liste).
Quand je télécharge le driver sur ce site http://redragonusa.com/support/downloads/ , il n'y a aucun fichier dans le zip qui peut-être trouvé et ouvert dans "recherche de pilote sur mon ordinateur".
Ma souris est une "Redragon - Perdition".
Cela fait 1 ans que je l'ai et que je l'utilise.
Si ça peut aider, dans "Numéro d'identification du matériel" il est marqué :
USB\VID_04D9&PID_FC02&REV_0132&MI_01
USB\VID_04D9&PID_FC02&MI_01
Je m'excuse d'avance car il existe deja plusieurs topics concernant des problèmes similaires, cependant je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
Je vous remercie :).
Alors voila depuis environ 3 jours ma souris n'a plus l'air d'être détecté par mon PC.
Je la branche à mon PC, sa LED s'allume, l'ordinateur fait le petit bruit qui signifie qu'un périphérique s'est connecté PUIS la LED de la souris s’éteint.
Dans le "Gestionnaire de périphérique" la souris se trouve désormais dans "Autres périphérique" et est accompagné d'un petit logo jaune avec un point d’exclamation.
Quand je clique dessus il est marqué "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)". Je sais pas si c'est un détail important mais USB Laser Game Mouse (c'est le nom de la souris) est affiché 3 fois dans cette liste).
Quand je télécharge le driver sur ce site http://redragonusa.com/support/downloads/ , il n'y a aucun fichier dans le zip qui peut-être trouvé et ouvert dans "recherche de pilote sur mon ordinateur".
Ma souris est une "Redragon - Perdition".
Cela fait 1 ans que je l'ai et que je l'utilise.
Si ça peut aider, dans "Numéro d'identification du matériel" il est marqué :
USB\VID_04D9&PID_FC02&REV_0132&MI_01
USB\VID_04D9&PID_FC02&MI_01
Je m'excuse d'avance car il existe deja plusieurs topics concernant des problèmes similaires, cependant je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
Je vous remercie :).
A voir également:
- Code 28 pour périphériques USB
- Code ascii - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
4 réponses
Je viens de recevoir une nouvelle clef USB et même problème !
Je l’insère dans mon PC, le curseur ne bouge pas. Direction le "Gestionnaire de périphérique" et même problème : logo jaune avec point d'exclamation et le message d'erreur "Code 28".
Cependant mes ports USB lisent bien mes clef USB et tout le reste.
Seulement mes souris ne sont pas reconnues.
Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?
"Numéro d'identification du matériel" de la nouvelle clef si besoin :
USB\VID_062A&PID_4102&REV_0320
USB\VID_062A&PID_4102
Je l’insère dans mon PC, le curseur ne bouge pas. Direction le "Gestionnaire de périphérique" et même problème : logo jaune avec point d'exclamation et le message d'erreur "Code 28".
Cependant mes ports USB lisent bien mes clef USB et tout le reste.
Seulement mes souris ne sont pas reconnues.
Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?
"Numéro d'identification du matériel" de la nouvelle clef si besoin :
USB\VID_062A&PID_4102&REV_0320
USB\VID_062A&PID_4102
the05
Messages postés
181
Statut
Membre
5
Par "une nouvelle clef USB" au début du message je voulais bien entendu dire "une nouvelle souris USB" :)
Bonjour,
Il y a un fichier setup.exe pourtant !
Cdlt.
Il y a un fichier setup.exe pourtant !

Cdlt.
Hello, dans un premier temps je te remercie pour ton message.
En lançant les deux fichiers .exe du zip j'installe le logiciel permettant de configurer les touches et de modifier la couleurs des LED.
Et en "Recherchant le pilote sur l'ordinateur" via le gestionnaire de périphériques (en mettant l'emplacement où se trouve ces fichiers) Windows me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote pour mon ordinateur.
Mais bizarrement, il me semblait n'avoir rien installé le jour où j'ai branché pour la première fois ma souris. C'est cela qui est bizarre ^^.
En lançant les deux fichiers .exe du zip j'installe le logiciel permettant de configurer les touches et de modifier la couleurs des LED.
Et en "Recherchant le pilote sur l'ordinateur" via le gestionnaire de périphériques (en mettant l'emplacement où se trouve ces fichiers) Windows me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote pour mon ordinateur.
Mais bizarrement, il me semblait n'avoir rien installé le jour où j'ai branché pour la première fois ma souris. C'est cela qui est bizarre ^^.
Apres plusieurs tentative de différentes solutions qui ont toutes échoués j'ai fini par faire une restauration de mon PC à une date ultérieur (d'il y a 2 semaines donc mise à part 2-3 logiciels je n'ai rien perdu).
Le problème a été corrigé et mes 2 souris USB marchent désormais !
Je pense que j'ai eu de la chance car c'était le seul point de restauration qui date d'avant mon problème.
J’espère que cela pourra aider les personnes qui, comme moi ont bien galéré. Certes ce n'est pas la solution "parfaite" à ce problème mais au moins elle le corrige, et au bout de plusieurs jours de galère je suis bien heureux d'en avoir terminé ! :)
Le problème a été corrigé et mes 2 souris USB marchent désormais !
Je pense que j'ai eu de la chance car c'était le seul point de restauration qui date d'avant mon problème.
J’espère que cela pourra aider les personnes qui, comme moi ont bien galéré. Certes ce n'est pas la solution "parfaite" à ce problème mais au moins elle le corrige, et au bout de plusieurs jours de galère je suis bien heureux d'en avoir terminé ! :)