Code 28 pour périphériques USB

Résolu/Fermé
the05 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - Modifié par the05 le 15/09/2016 à 14:31
the05 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 16 sept. 2016 à 20:15
Hello :)

Alors voila depuis environ 3 jours ma souris n'a plus l'air d'être détecté par mon PC.
Je la branche à mon PC, sa LED s'allume, l'ordinateur fait le petit bruit qui signifie qu'un périphérique s'est connecté PUIS la LED de la souris s’éteint.

Dans le "Gestionnaire de périphérique" la souris se trouve désormais dans "Autres périphérique" et est accompagné d'un petit logo jaune avec un point d’exclamation.
Quand je clique dessus il est marqué "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)". Je sais pas si c'est un détail important mais USB Laser Game Mouse (c'est le nom de la souris) est affiché 3 fois dans cette liste).

Quand je télécharge le driver sur ce site http://redragonusa.com/support/downloads/ , il n'y a aucun fichier dans le zip qui peut-être trouvé et ouvert dans "recherche de pilote sur mon ordinateur".

Ma souris est une "Redragon - Perdition".
Cela fait 1 ans que je l'ai et que je l'utilise.

Si ça peut aider, dans "Numéro d'identification du matériel" il est marqué :

USB\VID_04D9&PID_FC02&REV_0132&MI_01
USB\VID_04D9&PID_FC02&MI_01

Je m'excuse d'avance car il existe deja plusieurs topics concernant des problèmes similaires, cependant je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

Je vous remercie :).
A voir également:

4 réponses

the05 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 5
15 sept. 2016 à 16:36
Je viens de recevoir une nouvelle clef USB et même problème !

Je l’insère dans mon PC, le curseur ne bouge pas. Direction le "Gestionnaire de périphérique" et même problème : logo jaune avec point d'exclamation et le message d'erreur "Code 28".

Cependant mes ports USB lisent bien mes clef USB et tout le reste.
Seulement mes souris ne sont pas reconnues.

Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?

"Numéro d'identification du matériel" de la nouvelle clef si besoin :
USB\VID_062A&PID_4102&REV_0320
USB\VID_062A&PID_4102
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the05 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 5
15 sept. 2016 à 18:27
Par "une nouvelle clef USB" au début du message je voulais bien entendu dire "une nouvelle souris USB" :)
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
15 sept. 2016 à 14:42
Bonjour,
Il y a un fichier setup.exe pourtant !

Cdlt.
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the05 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 5
Modifié par the05 le 15/09/2016 à 15:14
Hello, dans un premier temps je te remercie pour ton message.

En lançant les deux fichiers .exe du zip j'installe le logiciel permettant de configurer les touches et de modifier la couleurs des LED.

Et en "Recherchant le pilote sur l'ordinateur" via le gestionnaire de périphériques (en mettant l'emplacement où se trouve ces fichiers) Windows me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote pour mon ordinateur.

Mais bizarrement, il me semblait n'avoir rien installé le jour où j'ai branché pour la première fois ma souris. C'est cela qui est bizarre ^^.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
15 sept. 2016 à 22:09
Bonjour,

Va sur windows update et vois si on te propose un pilote.
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the05 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 5
16 sept. 2016 à 20:15
Apres plusieurs tentative de différentes solutions qui ont toutes échoués j'ai fini par faire une restauration de mon PC à une date ultérieur (d'il y a 2 semaines donc mise à part 2-3 logiciels je n'ai rien perdu).

Le problème a été corrigé et mes 2 souris USB marchent désormais !

Je pense que j'ai eu de la chance car c'était le seul point de restauration qui date d'avant mon problème.

J’espère que cela pourra aider les personnes qui, comme moi ont bien galéré. Certes ce n'est pas la solution "parfaite" à ce problème mais au moins elle le corrige, et au bout de plusieurs jours de galère je suis bien heureux d'en avoir terminé ! :)
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