Problème de connection DD SATA
alain praud
-
astre003 Messages postés 2 Statut Membre -
astre003 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheté un ACER Aspire ES1-431 , SSd 32 GO . ram 2 Go .
Je l'ai ouvert pour voir si je pouvais mettre un disque dur , l'emplacement existe mais sur la carte mère , il n' y a pas d'adaptateur ou connecteur pour le branchement , juste des contact sur la carte mère , ( je peu fournir une photo ) .
Question , existe il un adaptateur et est il normal que le PC soit livré sans cette connections
Merci par avance
Je viens d'acheté un ACER Aspire ES1-431 , SSd 32 GO . ram 2 Go .
Je l'ai ouvert pour voir si je pouvais mettre un disque dur , l'emplacement existe mais sur la carte mère , il n' y a pas d'adaptateur ou connecteur pour le branchement , juste des contact sur la carte mère , ( je peu fournir une photo ) .
Question , existe il un adaptateur et est il normal que le PC soit livré sans cette connections
Merci par avance
8 réponses
-
Salut,
Sur le site constructeur, il n'est écrit nul part qu'il y a possibilité de rajouter un disque dur vu qu'aucun port sata n'est disponible.
-
Merci pour cette réponse mais qui ne me convient pas . j'ai acheté la référence complète ES1-431-C0SL sans DD mais le modèle ES1-431-C99C à un DD de 500 GO dans la même configuration . avec il semble ; la même carte mère . voir les 2 modèle sur le site Darty . Cordialement
-
Je suis d'accord , d'ou ma question . il est donc possible d'installé un DD mais sans la connexion ..... , juste le circuit imprimé de sortie , 15 + 7 point en attente de l'adaptateur de connexion . Je cherche ce connecteur .
-
Non. J ai un ssd 32go et un emplacement libre pour un de 2.5". C est pour le dd que j 'ai le problème . Je veux conserver le ssd
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Le SSD de 32 Go est un eMMC , une puce.
Meme si l'emplacement pour un disque de 2,5" est présent , il est fort possible que la connectique soit absente pour en brancher un .
A mon avis , ca va etre dur de trouver ca ...
-
C'est bien pour ça que je pose cette question. Je vais me rabattre sur une clé usb fit 128go. Je vais continuer de chercher. Merci pour tes réponses. Cordialement
-
Après de nouvelle recherche , voici un lien ou j'ai trouvé la carte mère :https://nizampc.files.wordpress.com/2016/02/ href='/sites/details/acer.com'>acer-aspire-es1-431-c2ka-laptop-motherboard.pdf
On voie bien le connecteur noir en bas à gauche , sous le connecteur de CD . il est manquant sur mon PC . je cherche donc la référence . Merci -