Windons ne démarre pas apres l'installation
oumassou
Messages postés
7
Statut
Membre
-
supermario41 Messages postés 129 Statut Membre -
supermario41 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un netbook acer v5 en windows 8 je voulais installer windows 7 j'ai formaté la partition ou il y'avait le windows 8 j'ai lancer l’installation normal mais a la fin quand le pc redémarre au démarrage de windows 7 il met un écran bleu rapidement j'arrive même pas a le lire et il redémarre.
solution svp ?
J'ai un netbook acer v5 en windows 8 je voulais installer windows 7 j'ai formaté la partition ou il y'avait le windows 8 j'ai lancer l’installation normal mais a la fin quand le pc redémarre au démarrage de windows 7 il met un écran bleu rapidement j'arrive même pas a le lire et il redémarre.
solution svp ?
A voir également:
- Windons ne démarre pas apres l'installation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
Lorsque le menu de boot pour choisir entre windows 7 et windows 8 s'affiche, avec les touches flèches, choisis windows 7 sans le démarrer et appuie sur F8. Puis choisis l'entrée "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système" et envoie moi un screenshot
pistouri
Messages postés
20728
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 535
bonjour ,
l 'installation à du foirée car votre PC Windows 8 à un bios EUFI , si vous n 'avez pas suivi la procédure comme expliqué içi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27543883-supprimer-windows-8-installer-windows-7
pistouri
l 'installation à du foirée car votre PC Windows 8 à un bios EUFI , si vous n 'avez pas suivi la procédure comme expliqué içi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27543883-supprimer-windows-8-installer-windows-7
pistouri
pistouri
Messages postés
20728
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 535
Rendez -vous dans le bios
si le bios de votre Windows 8 est bien en EUFI:
-Désactiver le Secure Boot
-Activer l’UEFI Boot
ou
1- Vérifier Launch CSM sur enable ( si tu as l'option ) ca autorise l'installation
2- UEFI -->oui (enabled)
3- Secure boot-->non ( disabled )
réinstallation de Windows
ps: pour moi c 'est pas une bonne idée d 'etre passé sur Windows 7, surtout que les pilotes sont prévu pour Windows 8, à moins que vous avez migré gratuitement sur Windows 8
pistouri
si le bios de votre Windows 8 est bien en EUFI:
-Désactiver le Secure Boot
-Activer l’UEFI Boot
ou
1- Vérifier Launch CSM sur enable ( si tu as l'option ) ca autorise l'installation
2- UEFI -->oui (enabled)
3- Secure boot-->non ( disabled )
réinstallation de Windows
ps: pour moi c 'est pas une bonne idée d 'etre passé sur Windows 7, surtout que les pilotes sont prévu pour Windows 8, à moins que vous avez migré gratuitement sur Windows 8
pistouri
pistouri
Messages postés
20728
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 535
je voudrais bien savoir avec quel iso ou DVD de WINDOWS 7 que vous avez utilisé? Version légal ou non ?
lire ce sujet pour info , même si tu supprimes toutes les partitions. :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27121620-comment-supprimer-windows-8-totalement-avec-toutes-les-partition
pistouri
lire ce sujet pour info , même si tu supprimes toutes les partitions. :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27121620-comment-supprimer-windows-8-totalement-avec-toutes-les-partition
pistouri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
20728
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 535
vous avez supprimée la partition GTP
les données il aurait fallu les sauvegarder avant.
les données il aurait fallu les sauvegarder avant.
pistouri
Messages postés
20728
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 535
je sais que les données peuvent etre récupérer avec le DVD de Windows, avec l 'invité de commandes(c 'est je crois NOTEPADE.EXE qui ouvre le bloc-note puis on fait-->fichier pour acceder au disque , donc aux documents ou à partir d 'un autre DVD comme dart
pour votre réparation ou nouvelle installation,çà serait sympa que des experts pour réparer le boot se manifeste car c 'est pas facile de s 'y connaitre avec toutes ces partitions et surtout les commandes DISKPART
comme je l 'ai dit c 'etait pas un bon choix de revenir à une version précédente de Windows , car si pas de pilotes compatibles= Windows instable.
pour votre réparation ou nouvelle installation,çà serait sympa que des experts pour réparer le boot se manifeste car c 'est pas facile de s 'y connaitre avec toutes ces partitions et surtout les commandes DISKPART
comme je l 'ai dit c 'etait pas un bon choix de revenir à une version précédente de Windows , car si pas de pilotes compatibles= Windows instable.
Et redémarre le pc