Windons ne démarre pas apres l'installation

oumassou Messages postés 7 Statut Membre -  
supermario41 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un netbook acer v5 en windows 8 je voulais installer windows 7 j'ai formaté la partition ou il y'avait le windows 8 j'ai lancer l’installation normal mais a la fin quand le pc redémarre au démarrage de windows 7 il met un écran bleu rapidement j'arrive même pas a le lire et il redémarre.
solution svp ?
A voir également:

6 réponses

supermario41 Messages postés 129 Statut Membre 13

Lorsque le menu de boot pour choisir entre windows 7 et windows 8 s'affiche, avec les touches flèches, choisis windows 7 sans le démarrer et appuie sur F8. Puis choisis l'entrée "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système" et envoie moi un screenshot
0
oumassou Messages postés 7 Statut Membre

ya pas le menu boot pour chopisir entre windows 7 et 8 y'a que le 7
0
supermario41 Messages postés 129 Statut Membre 13 > oumassou Messages postés 7 Statut Membre

Avec le cd d'installation, démarre dessus et une fois que c'est fait, appuis sur "Réparer l'ordinateur". Puis recherche l'option "Invite de commandes" et ouvre-là. Après, tape :
bootrec /RebuildBcd

Et redémarre le pc
0

quand il redémarre il affiche le menu de lacer le windows en mode sans échec...etc. j'ai essayé tout les options mais ça na rien donné
0
pistouri Messages postés 20728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 535

bonjour ,

l 'installation à du foirée car votre PC Windows 8 à un bios EUFI , si vous n 'avez pas suivi la procédure comme expliqué içi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27543883-supprimer-windows-8-installer-windows-7

pistouri
0

et c'est quoi la solution maintenat ?
0
pistouri Messages postés 20728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 535

Rendez -vous dans le bios
si le bios de votre Windows 8 est bien en EUFI:
-Désactiver le Secure Boot
-Activer l’UEFI Boot
ou
1- Vérifier Launch CSM sur enable ( si tu as l'option ) ca autorise l'installation
2- UEFI -->oui (enabled)
3- Secure boot-->non ( disabled )

réinstallation de Windows
ps: pour moi c 'est pas une bonne idée d 'etre passé sur Windows 7, surtout que les pilotes sont prévu pour Windows 8, à moins que vous avez migré gratuitement sur Windows 8

pistouri
0

y'a plus de boot de windows 8 en EUFI je l'est formaté
0

je voudrais bien savoir avec quel iso ou DVD de WINDOWS 7 que vous avez utilisé? Version légal ou non ?
lire ce sujet pour info , même si tu supprimes toutes les partitions. :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27121620-comment-supprimer-windows-8-totalement-avec-toutes-les-partition

pistouri
0

oui j'ai utilisé un iso officielle de windows 7
en plus je veux pas perdre mes données et j'arrive pas a formaté les autres partitions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vous avez supprimée la partition GTP
les données il aurait fallu les sauvegarder avant.
0

et je fais quoi mtn ?
0

je sais que les données peuvent etre récupérer avec le DVD de Windows, avec l 'invité de commandes(c 'est je crois NOTEPADE.EXE qui ouvre le bloc-note puis on fait-->fichier pour acceder au disque , donc aux documents ou à partir d 'un autre DVD comme dart
pour votre réparation ou nouvelle installation,çà serait sympa que des experts pour réparer le boot se manifeste car c 'est pas facile de s 'y connaitre avec toutes ces partitions et surtout les commandes DISKPART
comme je l 'ai dit c 'etait pas un bon choix de revenir à une version précédente de Windows , car si pas de pilotes compatibles= Windows instable.
0