Souci de demarrage ibook

youyou -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt j'ai un ibook, sur le quel é installé mac os x é mac os 9, actuellement j'ai des souci de demarrage il m'afiche un ecran gris é au milieu une econe sous forme de dossier avec un point d'interogation, , j'ai essayer la touche de raccourcies 'V' afin de choisir le system a démarrer mais c tjr la mm chose , y t' il un moyen d'y remedier a ça ??
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,
1) Nous ne sommes pas sur un téléphone portable mais sur un forum, le style SMS est donc proscrit. Une rédaction de message, claire, en bon fraçais, est donc recommandée.

2) Pour ton problème, le Mac te dis qu'il n'a pas trouvé ou ne sais pas sur lequel système il doit démarrer. Tu as donc le choix, puisque ton Mac peut démarrer sur les deux systèmes installés (je suppose, ne connaissant pas le modèle exact) donc tu vas dans menu pomme==> préférences système==> Démarrage et tu indiques ton choix ou, tu démarres touche option (alt) enfoncée et tu choisis dans la fenêtre qui s'ouvre.
0
youyou

merci pour ta réponse, chose qui a été déjas faite mais en vian, puisque j'ai meme pas la possibilité d'accéder au system, alors loin de là a acceder au menu pomme.
et pour la touche "alt", il m'afiche bel et bien l'ecran de selection mais il est vide et il n'y a pas l'icone du HD avec os X dessus, :s
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Alors, je ne sais pas ce que tu as fabriqué et à partir de quel disque tu as installé les deux OS. Peut-être avec les CD/DVD d'une autre machine ? ce qui ne peut se faire.
Si tu as le disque d'origine de ce Mac, tu l'insères et tu démarres dessus, touche C enfoncée et tu pourras réinitialiser ton DD et installer le système présent sur ce disque, livré avec le Mac ou un disque système universel.
0