Ecran Bleu - Vidage mémoire cache dans le Bio

tee_dom Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kevkev -
Bonjour,

je suis sur PC avec Win XP pack2

Depuis un moment j'ai régulièrement mon PC qui reboote et me donne un écran bleu où il conseille de vider la mémoire cache du bios.

Pouvez-vous me guider ?

Quand je rentre ds mon bios, voici les références :
AMIBIOS SETUP UTILITY - Version 3.31a

j'ai comme menus principaux dans mon bios :
MAIN
ADVANCED
SECURITY
POWER
BOOT
EXIT

Que vous faut-il comme renseignements de + pour pouvoir m'aider ?

Je vous remercie,
A voir également:

3 réponses

tee_dom

Je viens d'aller voir le jouranal d'informations dans "gérer", mais je n'ai aucune informations de problèmes là-dedans.

Je remarque aussi depuis quques mois que dans le Bios au sujet de la RAM :
DDR1 --------------- 256Mb/166Mhz ------------- (DDR333)
alors que dans le panneau de Config, il m'indique 192 Mo de RAM

(normalement, le vendeur qui m'a eu vendu l'UC d'occasion m'avait bien dit avoir mit une barette de 255/256Mo.

Le problème d'écran bleu ou de reboots avec ou sans écran ne vient pas des disques durs, car ces problèmes se font quelques soient les disques durs que j'utilise.

Depuis la semaine dernière j'ai d'autres infos qui apparaissent lors des reboots inopinés, qu'il y ait écran bleu ou pas :
>> le disque dur n'est pas toujours reconnu quand mon PC se reboot tout seul, et dans le BIOS il n'apparait pas toujours

>> lors de ces reboots inopinés :
même si le disque dur est reconnu, je ne peux pas réinstaller windows,
le PC arrive a redémarrer sur le cd windows, mais en cours d'analyse il ne détecte pas le discute dur et je ne peux donc pas réinstaller windows

>> lors de certains de ces reboots inopinés,
soit j'ai un message sur écran noir comme quoi il ne trouve pas le fichier NTDRL ou soit il ne trouve pas le fichier lié à Kernel

Voilà un peu pour les infos que je peux vous communiquer, je ne sais pas de quelles infos vous avez besoin en + pour m'aider

Depuis hier soir et tout aujourd'hui je n'ai pas pû utiliser mon PC,
même qud il rentre dans windows, il reboote tout seul
Là, pour le moment je réussi à pouvoir l'utiliser

merci à vous
1
iam-benarab

je crois que c a cause de la temperature de ton prosseceur
0
tee_dom Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

si ça vient du processeur cela ne m'arrange pas du tout

Comment je peux savoir si ça vient réellement du CPU ?

et .... à part changer le processeur (car je n'ai pas trop d'argent en ce moment), comment je peux essayer de dépatouiller le problème ?

merci beaucoup pour ton/votre aide
0
kevkev

AS tu règlé ton problème car j'ai le meme!
merci
0