Questions techniques

Fermé
Billy00 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 14 sept. 2016 à 00:30
Billy00 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 14 sept. 2016 à 00:52
Bonjour,
J'aimerai avoir l'avis d'un expert à propos des entretiens :
Comment se passe un entretien pour administrateur réseau ?
Quels sont les questions techniques qui me seront posé ?
Que dois-je savoir sachant que je suis un débutant dans le domaine ? (càd tout juste sorti d'une formation réseau de niveau bac +2)

Merci d'avance pour vos retours.

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
14 sept. 2016 à 00:32
Bonjour,

1) Tout dépends la boîte et le poste *exacte* au quel tu postules... administrateur réseau, c'est... vaste.

2) Se référer à la 1ère et surtout, qu'elles ne sont pas toujours les mêmes.

3) Bah... ça on ne le sait pas, puisque on ne connaît pas l'annonce à laquelle tu as postulé et pour laquelle tu passes un entretient. :o)
0
Billy00 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 1
14 sept. 2016 à 00:37
Merci pour ton retour rapide.
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais en général, il y a certaines questions qui reviennent tout de même.
Administrateur réseau, oui c'est vaste, mais les bases ça reste la même chose.

Concernant les choses que je dois savoir en fonction du poste, admettons qu'il y a une ou deux choses que je ne connais pas. Dois-je me renseigné et l'apprendre ? ou dois-je être franc en disant que je ne connais pas ce point précis ?

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
14 sept. 2016 à 00:46
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais en général, il y a certaines questions qui reviennent tout de même.
"Administrateur réseau, oui c'est vaste, mais les bases ça reste la même chose."

En général, quand tu postules à un poste, il y a des spécificités, qui font qu'ils recherchent un profil et pas un autre et donc, par conséquent... il me semble logique que les questions concernant *surtout* les spécificités du poste en question... et non des questions sur le réseau "de base"

Concernant les choses que je dois savoir en fonction du poste, admettons qu'il y a une ou deux choses que je ne connais pas. Dois-je me renseigné et l'apprendre ? ou dois-je être franc en disant que je ne connais pas ce point précis ?

Encore une fois, ça va dépendre du profil recherché... si la recherche cible quelqu'un de totalement autonome et connaissant parfaitement ce qu'on lui demande... ou pas mais avec la faculté de pouvoir rapidement et facilement l'assimilé.
0
Billy00 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 1
14 sept. 2016 à 00:52
Donc je pourrais, si je ne suis pas totalement autonome sur une tâche que je n'ai pas pu pratiquer auparavant, dire que j'assimile vite lorsqu'on me forme dans un laps temps réduit.

--
0