Ventilateur asus a2D

Fermé
MissPearlyn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 22:29
romain145 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 1 sept. 2009 à 11:17
J'aimerai nettoyé le ventilateur de mon portable asus a2D (il date de 2 et demi et jamais nettoyé).

Je me suis acheté une bombe a air sec mais j'aimerai surtout savoir s'il faut ouvrir tout le pc pour acceder aux ventilateur?

Car la trappe au dessus de celui ci ne s ouvre pas. Les vis de la trappe se prenomme I et la plupart des autres tout autour aussi.
Dois je obligatoirement les retirer tous?
A voir également:

13 réponses

Ta question est-elle toujours d'actualité? Je viens de démonter entièrement mon A2D, donc je pourrai y répondre sans aucun problème ;-)
@+
Romain
0
Mon Asus chéri 2500D s'éteint tout de suite, le ventilateur a l'air mort. J'ai enlevé toutes les vis mais je n'arrive pas a l'ouvrir. Comment ca s'ouvre ? Merci Romain si tu peux me dire comment tu as fait, ou si quelqu'un sait.
Et une fois ouvert ou peut on acheter un ventilateur ?
ceci est un SOS...
0
MissPëarlyn
16 mars 2008 à 15:41
Finalement j'ai laissé comme ça lol Merci quand même ;)
0
bonjour
j'essaye actuellement de démonter entièrement mon vieil asus A2D mais alors voila: je suis totalement bloqué pour arriver jusqu'au ventilateur. j'ai notamment des difficultés pour retirer la coque supérieure. Ca coince au niveau de l'écran et vu que c'est la première fois que je fais ca je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait? merci d'avance.
0
romain145 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 3
11 mars 2008 à 13:53
Salut,

ce n'est pas le premier portable que je démonte et j'ai bien mis 3h avant d'arriver au ventilateur...en gros il faut retirer toutes les vis... mais si tu ne l'as jamais fait l'opération pourrait être fatale à ton PC.
Pour acheter un ventilo, contacte ASUS France par exemple.
0
Merci Romain, j'ai déja enlevé toutes les vis, mais après on fait quoi ? comment s'ouvre ce satané capot ?
Merci pour une réponse explicite...
0
romain145 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 3
16 mars 2008 à 13:34
Le "capot" arrière ne s'enlève pas. Il faut démonter le portable par le dessus en retirant le clavier, puis en dévissant toutes les vis en dessous. La coque supérieure pourra alors être retirée et il faudra ensuite démonter la carte mère (et tout ce qui est raccordé dessus) avant d'arriver au ventilateur.

Réfère-toi à la doc du portable (section RAM) pour savoir comment retirer le clavier.
0
Bonjour,

retirer le clavier? tu démontes les vis K pour faire ça non?

j'ai le même problème avec mon ventilo qui prend la poussière et j'ai essayé de le démonter par le dessous. je ne comprends pas trop comment démonter le clavier et comme tu l'as énoncé plus haut, c'est assé risqué comme manipulation.

si tu as d'autres conseils je suis preneur.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain145 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 3
28 mars 2008 à 15:13
Pour retirer le clavier c'est dans la doc du portable, je n'en dirai pas plus.
Une alternative est d'acheter une bombe d'air comprimé dans une boutique d'informatique pour nettoyer ("souffler") le ventilo et les radiateurs. Demandez conseil au vendeur.

Romain
0
si je demande c'est que ce n'est pas marque dans la doc !!! dans la doc ils disent a chaque fois consultez un revendeur agree. merci de me prendre pour une analphabete, je laisse tomber ce forum, gardez bien votre secret les mecs !
0
romain145 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 3
13 avril 2008 à 19:46
de rien vu que c'est ce que tu es... Si je te dis que je l'ai lu dans la doc du PC disponible sur le site d'ASUS c'est que je sais de quoi je parle.
Maintenant si les gens demandant de l'aide ne sont pas capable de faire un minimum d'efforts pour rechercher des informations et prendre les conseils qu'on leur donne je n'y peux rien du tout.

Toujours est-il que ce n'est pas en calmant ses nerfs sur un forum qu'on se sent grandit dans la vie... Surtout que je me suis inscrit sur ce forum dans le seul but de te venir en aide. Je n'ai jamais posté sur un autre sujet que celui-ci.

Si tu refuses les infos que je te donne (en notant une recherche active de ta part, vu que tu répond tous les 36 du mois) c'est toi que ça regarde. De mon côté tout s'est très bien passé, mon pc fonctionne parfaitement et si d'autres sont amenées à me poser des questions j'y répondrai avec grand plaisir pour peu qu'ils aient un minimum de respect envers les gens qui viennent ici dans le seul but d'aider.

à bon entendeur SALUT!
0
Salut romain145 !

J'ai moi même le systeme de refroidissement de mon asus A2D qui est saturé et je prévois donc d'entreprendre un nettoyage.

Après environ 2 heures de recherches j'ai trouvé un lien avec photos qui explique le démontage du clavier pour un modèle ressemblant :
http://members.iinet.net.au/~allanxxx/A2400/

Cependant on est loins du ventilo là et je n'ai jammais démonté de portable. Pourrais-tu donner quelques directives/conseils ? Quels sont les étapes les plus délicates ? Y-a-til des problème au remontage ?

Merci d'avance car ca chauffe là ^^

Sinon pour les autres dans le meme cas j'ai une solution pour contourner le problème : limiter la chauffe en bridant le CPU.

Sous Linux il y a pleins de softs qui existent (et toute la doc qu'il faut en ligne) mais sous windows c'est plus rare. Il y a Notebook Hardware Control qui est bien pour les intels mais payant en version pro. Le must du must est CrystalCPUID : gratuit et vraiment tres parametrable/polyvalent. Par contre il demande un peu plus de prudence à la configuration.

L'idée est de limiter la fréquence du processeur entre 400 et 800Mhz. 1200Mhz tient aussi pas mal mais pas a long tHerme. Attention avec CrystalCPUID il faut que les voltages soient adaptés aux fréquences sinon freez ou pire !

Voila
0
romain145 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 3
5 janv. 2009 à 20:01
Bonjour et bonne année 2009 à tous !

Comme je l'ai écrit, la toute première chose à essayer est de souffler le ventilateur avec une bombe d'air sec comprimé. Le démontage n'est nécessaire que dans de rares cas.

Concernant le démontage, il faut... tout dévisser !! classer les vis, répertorier les pièces et surtout prendre un MAX de PHOTOS. Si le démontage est fait sérieusement et de manière intelligente (ne pas tirer comme une brute si ça ne vient pas, mais chercher pourquoi) ce n'est pas compliqué, juste long.

Je serai peut-être amené à redémonter mon PC d'ici 1 mois, le connecteur d'alimentation me pose des problèmes. Si je suis amené à faire cette opération je prendrai des photos et des notes.
N'hésitez pas à me relancer si vous voulez + d'infos.

Romain
0
Salut romain145

Fais suite à ton dernier message. Je suis preneur des différentes photos que tu à prise pour le démontage de ton Asus. En effet mon ventilateur est mort Il faut donc que je le change. J'ai réussi à retirer le clavier... (Après avoir bien cherché), mais après c'est Bagdad.

Merci par avance

Baptiste
0
romain145 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 3
5 août 2009 à 14:16
Salut,

si tu as retiré le clavier, c'est que tu as réussi à glisser la platine en plastique avec les boutons. Ensuite tu dois retirer toutes les vis que tu vois sous le clavier.
Tu retourne le PC et tu retire toutes les vis en dessous. Tu dois retirer le lecteur CD, le disque dur, la batterie, les capots, bref : TOUT.
Il y a également quelques vis par l'arrière, dont celles qui tiennent l'écran, que tu dois débrancher et retirer.
Ne pas oublier de retirer la carte graphique, et à ce moment le capot supérieur vient assez facilement. Si ça coince c'est qu'il doit rester une vis. Attention au connecteur du touchpad qu'il faut débrancher en retirant le capot.

Je n'ai pas les photos actuellement, mais je pourrai te répondre sur le forum si t'as un soucis.
@+
0
Merci beaucoup de ton aide et de tes précisions.
Je reviendrais certainement vers toi si j'ai quelques problèmes.
Je compte commencer le demontage + remplacement dès que j'aurais trouver + commander le ventilo.
Je tacherais de prendre quelques photos.

Merci A bientôt
0
Salut Romain,

Bon j'ai commencé le grand demontage et tes conseils ce sont avérés très utiles. Cependant la je bloque car ca accroche au niveau du lecteur CD Et je sais pas pourquoi. (J'ai cherché aucun vis oublié...). A tu eu ce genre de cas.

Merci d'avance
0
romain145 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 3
1 sept. 2009 à 11:17
Salut, il faut impérativement enlever le lecteur CD. Après, si toutes les vis sont retirées la coque supérieure se sépare sans trop de soucis.
Je le répète : Attention au connecteur du touchpad qu'il faut débrancher en retirant le capot !! et de mémoire celui des HP également...
Pour celà séparer légèrement la coque supérieure et la faire pivoter légèrement (sans jamais forcer, au risque d'arracher la nappe) puis on y a accès pour la débrancher. Après quoi le capot s'enlève totalement.

J'ai des photos que j'ai prise lors du remontage. Si cela t'intéresse, contacte moi par MP.
@+
0