PASSER DE WINDOWS 10 A WINDOWS 7

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2016 à 14:26
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 13 sept. 2016 à 14:38
Bonjour,
Comme je ne peux plus actuellement me servir de mon PC de bureau j'utilise mon portable.
Sur ce dernier il y avait WINDOWS 8 auquel je ne comprenais rien.
On m'a installé WINDOWS 10 comme sur le PC de bureau.
Comme j'ai peu de RAM il m'a été conseillé de revenir à WINDOWS 7 et que de ce fait mon ordi portable fonctionnerait mieux.
Qui peut 'expliquer comment procéder ?
Merci d'avance.
Bonne après midi.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
Modifié par Malekal_morte- le 13/09/2016 à 14:37
Salut,

Windows à la carte, ça n'existe pas...
C'est un logiciel payant... Donc tu dois mettre la version de Windows qui était à l'origine avec ton ordinateur si tu ne veux plus de Windows 10.
Soit Windows 8, si j'ai bien compris.
Si tu veux Windows 7, il faut acheter une licence, il faut aussi s'assurer que des pilotes existent pour ton ordinateur.

Si tu veux revenir à Windows 8, fais une restauration d'usine.
Ces deux liens peuvent t'aiguiller.
> https://www.commentcamarche.net/faq/s/ordinateur-portable-331/usine
> restauration d'usine.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 424
13 sept. 2016 à 14:38
Bonjour,
Vous pouvez le faire à partir de l'outil intégré à Windows 10, par contre cette méthode fonctionne uniquement si vous êtes passé de Windows 7 à Windows 10 depuis moins d'un mois !
Appuyez sur la touche Windows(drapeau) de votre clavier et la touche i simultanément.
Sélectionnez Mise à jour de sécurité.
Dans la colonne de gauche Récupération.
Dans la section Rétrograder vers...........cliquez sur Commencer.
Répondez aux questions suivantes et poursuivez la procédure.
Cdlt.
0