Windows 100% du disque utilisée mon Problème persiste !

Fermé
Sans209 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 13:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 sept. 2016 à 10:57
Depuis un moment je me rends compte que dans le gestionnaire des taches mon disque est utilisée à 100%. Depuis mon ordinateur est de plus en plus lent surtout aux démarrage. Évidement j'ai chercher des solution aux problème,on m'a dit de désactiver superfetch ce que j'ai fait mais le problème persiste.J'ai remarqué que la plus part du temps c'est Avast Antivirus qui surcharge mon disque dur des fois c'est l'explorateur de fichier quand j'utilise une clé USB pour transféré des dossier.Aussi il y a skype qui surcharge aussi mon disque dur mais rarement Merci aux personne qui pourront essayer de me donner des réponses.
A voir également:

2 réponses

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
13 sept. 2016 à 13:21
Bonjour,

S'agit-il du disque dur ou de mémoire vive ?

Pour ce qui est du disque dur, y a-t-il plusieurs partitions sur celui-ci ? Si oui, reste-t-il de la place sur certaines partitions ?
Si oui, il faut utiliser un gestionnaire de partitions pour transférer de la place sur la partition contenant le système d'exploitation.

Attention, ça peut prendre beaucoup de temps et immobiliser la machine
0
Sans209 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 17:33
Excuse moi d'avance mais je ne sais pas très bien ce que veut dire partitions j'ai chercher sur Wikipédia J'ai compris que ça diviser le disque dur est que les système comme Windows les représente comme ça C: D: enfin si je me trompe pas est tu me pense qu'il faut transférer dans le système d'exploitation ?
0
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
29 sept. 2016 à 10:36
Je relis ton premier message, et je pense que ton problème vient de la mémoire vive, aussi appelée mémoire ram.

Tu peux ajouter des barrettes de mémoire à ton ordinateur, mais vu tes questions, il vaut mieux laisser ça à un professionnel ou un ami qui sait faire.

Cela dit, vu que ça coûte de l'argent (surtout si tu paies aussi l'installation), je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter un ordinateur plus puissant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 29/09/2016 à 10:57
Salut,

C'est l'explorateur de fichier quand j'utilise une clé USB pour transféré des dossier.

Lors des copies de fichiers, c'est normal que l'utilisation disque soit au maximum.
Si tu veux affiner l'utilisation, faut aller dans le moniteur de ressources, partie disque.

Une utilisation disque anormale, c'est plutôt constant, même tout fermé, le disque est proche de 100%
Exemple sur ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33943523-disque-dur-a-100-pendant-5-a-10min
où la personne à ça... là aucune discussion, c'est clairement anormal : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475138706-fdfgdfggdfg.png

Dans ton cas, ça donne plutôt l'impression que l'ordinateur est plutôt faible au niveau des performances disque et du coup c'est un ralentissement général : netbook, ou portable avec un disque dur à 5400 tours ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0