Besoin d'aide pour programmation java sur PDF

Fermé
PereUffizi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 09:55
PereUffizi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 08:26
Bonjour à tous,

Voilà pour le travail (et aussi pour mon compte personnel) je dois me lancer dans la programmation de page PDF en java pour faire des formulaires, des options en clic droit,...
Mais le souci c'est que j'y connais pas grand chose.
Donc ma première question, quel site me conseillerez-vous ? Je connais déjà abracadabrapdf.net mais il est pas assez complet pour certain élément que j'ai besoin.
Deuxième question, pour le travail il me faudrait une option me permettant de passer de simple ligne à multi-ligne ou multi-ligne à simple ligne grâce à un bouton radio rangée dans le menu de mon clic droit que je paramètre avec une proposition de changement de police, taille, couleur,...
Pourriez-vous me donner un coup de main car sur la toile j'ai beaucoup de mal à trouver et mes essais ne sont pas du tout concluant.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
13 sept. 2016 à 10:43
Bonjour,

Tu veux créer des documents PDF depuis un programme JAVA ou tu veux utiliser le langage javaSCRIPT dans un fichier PDF ??

Je pense que c'est la seconde réponse.......
Et dans ce cas là... ta question n'est pas dans le bon forum. Java n'est pas JavaScript !

0
PereUffizi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
Modifié par PereUffizi le 13/09/2016 à 11:50
Bonjour,
A la base j'avais mis mon topic sur la rubrique PDF hors il a été automatiquement déplacer dans cette rubrique.
Ensuite pour répondre à ton message, oui à partir d'un PDF, j'utilise le java spécial PDF pour faire mes affaires. Donc je sais bien que c'est pas la même chose, d'un côté je connais mieux javascript (que j'ai utilisé pour la programmation de page internet) mais l'autre java connais pas spécialement. Et comme je l'ai dit plus haut mon topic a été automatiquement bougé alors que de base il était en forum pdf.
Merci quand même.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > PereUffizi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
13 sept. 2016 à 11:53
Dans les documents PDF ... c'est du JAVASCRIPT qui est utilisé ....pas du JAVA.
L'erreur vient de là.
Et donc la personne qui a redirigé ta question c'est basé sur ce que tu avais (par erreur) écrit !
Je re-déplace au bon endroit....

Sachant que la doc pour utliser le JS dans du PDF (acrobat) est disponible ici :
https://www.adobe.com/content/dam/acom/en/devnet/acrobat/pdfs/js_api_reference.pdf
0
PereUffizi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
Modifié par PereUffizi le 13/09/2016 à 12:03
Merci Jordane45. De plus le lien du pdf que tu m'a donné je l'ai déjà téléchargé et je m'en sers de support et c'est là où j'ai besoin d'aide car je suis perdu car je n'arrive pas à faire les lignes de commande qui fonctionnent.
Et merci encore pour le mouvement dans la bonne rubrique pour mon topic.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
13 sept. 2016 à 15:47
Bonjour,

Bon alors, qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire dans la doc fournie par jordane45 ?
0
PereUffizi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
13 sept. 2016 à 16:41
Bon voilà,
Sur une page pdf prévu pour faire des étiquettes. J'aurai un bouton qui me permettra d'ouvrir un menu déroulant proposant de changer :
- la taille de la police ;
- la police ;
- la couleur du texte ;
- la couleur du fond de texte ;
- l'alignement du texte ;
- la simple ligne en multi-ligne.
Pour les 5 premiers paramètres j'ai pu trouver les solutions sur internet et sur la doc (que jordane45 m'a donné). Mais par contre pour la partie du choix entre être en simple ou en multi-ligne, là j'ai beaucoup de mal. Je sais qu'il y a possibilité de mettre une zone de texte en multi-ligne par défaut mais j'en veux pas, je préfère que l'utilisateur en garde le choix grâce à une case à cocher. Je pense qu'il faut utiliser la fonction "f.multiline = true" mais je n'arrive pas à faire mon code correctement car à chaque fois c'est un échec.
Donc là j'aurai bien besoin d'un petit coup de main.
Merci d'avance.
0
PereUffizi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 08:26
Désolé mais je vais up le post.
Personne n'a la solution. S'il vous plait j'ai besoin de votre aide.
0