Arrêt écriture et beug microsoft word

Fermé
catychou - 12 sept. 2016 à 19:29
 catychou - 23 sept. 2016 à 22:09
Bonjour,

Je suis sur microsoft word et j'ai quelques problèmes avec le traitement de texte, il surligne sans arrêt mon texte sans que je touche à mon pc, la seule chose qui marche c'est de faire copier le texte et de cliquer à côté, sans cela il reste surligné juste en cliquant à côté. Et parfois je suis en train d'écrire et il s'arrête net, je ne peux plus continuer à écrire, parfois au milieu d'un mot... Il beug beaucoup après la lettre "è" et le 6 ne marche pas alors que tout cela marche très bien hors du logiciel (internet etc). Plein de fois en plein cours, le surlignage ma effacé ma page entière...

Avez vous des idées?

J'ai essayé la touche inser mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
13 sept. 2016 à 06:53
Bonjour catychou,

C'est la série des problèmes avec Word en ce moment. Sans doute l'effet de la rentrée ;-) Je copie/colle donc ma réponse habituelle pour les anomalies en tout genre.

Essayons les manipulations suivantes dans l'ordre en relançant Word normalement après chacune d'elles pour vérifier le fonctionnement :
1. Maintiens la touche [Ctrl] enfoncée et lance Word. Clique sur [Ok] pour accepter le démarrage de Word en mode sans échec. Si tout va bien, c'est qu'il y a un complément qui gêne (petit logiciel qui s'est greffé sur Word) ou que le modèle de base "Normal.dotm" a une anomalie.

2. Renomme le "Normal.dotm" en "Normal 13-09-2016.dotm" (par exemple). Il se trouve dans C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

3. Tente une réparation d'Office :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9parer-des-programmes-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

1
Merci pour cette réponse, et désolée je ne l'avais pas vue ;) je vais essayer tout ça merci pour ces conseils :)
0