Transfer de dossiers d'un disque dur hs

Fermé
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 12 sept. 2016 à 15:45
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 sept. 2016 à 16:47
Bonjour, j'ai mis un nouveau disque dur sur mon pc bureau car mon ancien c'est grillé ou je ne c'est pas toujours est il que je l'entend tourner mais l'ecran reste noir. J'ai donc installer un nouveau dd et en mettant mon ancien en slave j'arrive à voir. ce que je voudrai faire cet passer les fichiers qui m'interesse sur le nouveau.J'ai essayé de glisser un dossier sur le bureau et de le reglisser dans /C en ouvrant le poste de travail mais si j'enlève le disque dur hs quand je clique sur le dossier il ne s'ouvre pas.Si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/09/2016 à 16:53
Bonjour popobus,

J'avoue que je n'ai pas rencontré des soucis pareils et peut-être je loupe des détails, mais il paraît que la copie ne se produit pas correctement.

Pour récapituler un peu et pour être sûr que je cerne bien la situation :

> tu connectes l'ancien DD interne à la carte mère de ton PC en tant que DD secondaire
> tu arrives à accéder au contenu de ce DD
> tu arrives à faire copier / coller sur le DD principal de la machine où tu ajoutes l'ancien DD
> le dossier semble se copier mais une fois l'ancien DD déconnecté du PC, tu n'arrives plus à ouvrir le dossier précédemment copié

Lorsque tu tentes d'accéder au dossier copié (sans succès), reçois-tu un certain message d'erreur ?

@popobus, je te suggérerais de faire un test avec un seul fichier : une fois avec copier/coller et une autre fois avec Ouvrir le fichier > Enregistrer sous. Quid les résultats ?

Une bonne idée serait aussi d'essayer de copier/coller le dossier directement vers le nouveau disque dur. Durant le transfert des fichiers, observes-tu des anomalies (des interruptions, les fichiers défilent-ils lors de la copie) ?

A te lire, @popobus :) Je tiens le sujet à l'oeil.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0