Microsoft Word : Problème avec un tableau coupé en deux pages

Fermé
ozls Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 12:23
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 12 sept. 2016 à 19:59
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci que je peux pas régler tout seul en utilisant Microsoft Word. J'ai un tableau qui est séparé entre deux pages ; ça ne me dérange pas, c'est même normal. Ce qui m'ennuie en revanche c'est qu'une ligne s'affiche à la fin de la première partie du tableau et au début de la seconde partie du tableau. Comme un dessin vaut parfois mieux qu'une longue explication, voici un screenshot de ce que j'obtiens :



Et un autre screenshot (modifié avec Paint) de ce que j'aimerais obtenir :



Auriez-vous une idée de la marche à suivre ? Cela vise à rendre plus esthétique un projet très important pour moi, je suis donc preneur de toutes les solutions, même très compliquées :-)

Merci d'avance, et à bientôt !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 12/09/2016 à 19:49
Bonjour.

La solution est très simple : faire 2 tableaux séparés, puis avec la gomme supprimer la ligne inférieure du premier et la ligne supérieure du second.

Une autre solution est de ne pas encadrer ce tableau,
et par exemple te limiter à une bordure gauche :
C'est bien, la retraite ! 
Surtout aux Antilles ... :-) 

Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
12 sept. 2016 à 19:59
Bonjour ozls,

Pour l'esthétique, il vaudrait mieux ne pas couper l'encadré ;-)
C'est d'ailleurs pour cela que les programmeurs de Word ont jugé plus utile d'imposer une bordure en bas de page et en haut de la page suivante.

Au lieu d'une cellule de tableau, tu peux utiliser la bordure de paragraphe :
- tu encadres ton bloc de texte donc avec une bordure de paragraphe
- en bas de page tu auras le même souci qu'avec le tableau. Tu insères un saut de page manuel ([Ctrl] [Entrée]) au début du paragraphe qui doit passer à la page suivante
- tu enlèves la bordure inférieure du bas de page et la supérieure du haut de la page suivante
- tu peux ensuite supprimer le saut de page.

La bordure qui divise ton bloc de texte sera supprimée et surtout, si ton encadré doit se déplacer plus haut ou plus bas parce que tu rajoutes ou supprimes du texte dans les pages qui précèdent, tu n'auras plus à t'en occuper. S'il atteint à nouveau un bas de page, il sera divisé comme tu le souhaites, sans bordure intermédiaire.
0