Php 7 ou Python 3.4.5

Fermé
Revan80 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 11 sept. 2016 à 23:11
Revan80 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 12 sept. 2016 à 22:28
Bonjour je voudrais créer un site dynamique qui risque de grandir assez vite et je voudrais savoir lequel des deux langages est le plus approprié a mes besoins. J'ai entendu dire que Python étais plus simple plus clair est plus rapide mais j'ai aussi vu que la version php7 avait surpassé python en terme de rapidité. Merci
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 sept. 2016 à 23:28
Bonjour,

Voila de quoi cogiter :
https://blog.udemy.com/modern-language-wars/

(sachant que la version de php comparée c'est la 5.3 ... donc un peu (beaucoup) moins bien que l'actuelle 7 )
1
Revan80 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 1
12 sept. 2016 à 13:03
Merci pour le lien
0
coulibalyissa956 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 1
12 sept. 2016 à 14:45
Sache que si tu utilise python tu vas devoir en avoir de solides bases et ce n'est parce qu'on dit que python est facile a apprendre que ça sera une partie de plaisir.Pour ma part je te conseille le php car c'est lui que j'utilise et que je maîtrise le mieux et je pense qu'il est plus répandu dans le monde des sites dynamiques que le python .Sinon python est aussi très bien .Choisi ce qui te plait car chaque langage a ses défauts et avantages mais je ne pense pas que l'u soit meilleur que l'autre.De plus en entreprise j'entends plus parler de développeur web php que python
1
Revan80 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 1
12 sept. 2016 à 22:28
J'ai les basses en c++ , oui je penche aussi plus pour php
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 12/09/2016 à 14:01
PHP et Python ont des objectifs primaires différents.

PHP est orienté HTTP, quoique rien n'interdise de créer des scripts locaux

Python est beaucoup plus orienté applications locales, voire graphiques avec TkInter et consorts), quoique Django et Zope soient basé sur Python

Au niveau de la qualité des langages:
  • PHP est pourri. Il y a pas mal d'articles à ce sujet. Je note par exemple l'inconsistance de l'ordre des paramètres tant avec PHP lui-même qu'avec les bibliothèques C standards. De plus la plupart des développeurs PHP codent comme des gorets. Mélangeant HTML et code PHP dans une bouillie illisible. Il existe pourtant au moins deux styles de codage recommandés. Et l'usage du modèle MVC , au niveau global n'est pas fait pour les chiens.
  • Python est un langage propre lisible et maintenable. Malgré des incompatibilités entre Python 2 et Python 3.


Gates gave ^W  sold  you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
12 sept. 2016 à 14:11
PHP est pourri

Ca c'est ton avis et/ou celle de certaines personnes ... ce n'est pas un fait .
personnellement j'utilise le PHP au quotidien dans mon métier avec ou sans MVC celon les besoins.
Ca reste quand même le langage le plus utilisé pour réaliser des pages/sites web.
(On trouve comme autres langages également le le java et l'asp dans le top 10 des langages utilisés pour le web.)

nb: j'ai également vu certains comparatifs sur les "meilleurs langages" et ceux les plus recherchés dans le monde du travail.... perso ... voir le pyton au dessus du PHP dans ces classements m'étonne fortement. Je trouve largement plus de propositions de job sur du php que sur du python... (en France en tous cas ).

De plus la plupart des développeurs PHP codent comme des gorets

après... c'est comme la plus part des langages.... on trouve de tout... et la propreté du code dépend avant tout du programmeur.... et des besoins.
C'est justement un des avantages du PHP ... c'est sa flexibilité.
0