Frais de douane lors d'une commande à l'étranger par internet ?

Wiligan - 11 sept. 2016 à 20:52
 Wiligan - 11 sept. 2016 à 22:37
Bonjour,

je viens de commander un produit en Australie de moins de 22 euros.
Est-ce vrai que les produits en dessous de ce seuil ne sont pas soumis à des frais de douane ? (hors TVA)

Sinon, comment les calculer ?

Merci !

ps: je ne savais pas trop où poster mon message, désolé si il est au mauvais endroit !

1 réponse

Jym73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 22:31
Normalement c'est dès le premier euro. Les frais de douane ne sont pas la TVA. Jusqu'a 150€ il y a de la TVA, au delà vient se rajouter les fameux frais de douane. Sans parler des frais de "présentation" que facture chaque transporteur (et ça aussi c'est énorme, de 12€ pour la poste à plus de 25€ pour DHL ou autre).

MAIS, oui, en dessous de 22€ il n'y a jamais de frais, en tout les cas j'en ai jamais eu pour un colis de ce montant. Donc de mon point de vu le colis arrivera sans mauvaise surprise.

On peut même pousser à 30€, rare sont les cas ou il y a eu des frais pour ce montant.
0
Merci beaucoup pour ta réponse !
Quand tu dis aucun frais, c'est à dire même pas les frais de "présentation" ?

Le site où j'ai commandé est popcultcha.com.au au passage !
Est-ce que j'ai un moyen de savoir à quel transporteur français mon colis sera remis une fois en France ?

Merci !
0