2 partitions chargées sur 3 ?

Fermé
Rémi - 11 sept. 2016 à 19:02
vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 11 sept. 2016 à 19:28
Bonjour,

J'aurais une petite question sur le fonctionnement des partitions d'un DD sous WIndows.
J'ai un PC qui ne démarrait plus. Ce PC comportait un seul disque divisé en 3 partitions (une de 900 go, une de 100 go et une de 100 mo). La partition de 900 Go portait l'OS (windows 7).

Suspectant un problème de disque, j'ai utilisé un adapteur SATA/USB2 pour brancher le DD sur mon ordinateur portable (sur lequel je suis en train de taper ce message).

Je m'attendais à ce que le disque ne réagisse pas, mais il s'avère que les deux petites partitions s'affichent et je peux les explorer. La troisième partition s'affiche mais sans la "jauge" de taille et lorsque j'essaye d'y accéder, cela tourne pendant un long moment avant de m'annoncer que la partition n'est pas accessible.

Ma question est donc est-il possible quand un disque est défectueux d'accéder à certains partitions ? Deuxième question, est-il possible avec un utilitaire/outil quelconque de récupérer des docs sur cette partition "morte" ?

Merci par avance,

Rémi


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 779
11 sept. 2016 à 19:15
Bonjour,

Oui, on peut, mais ce n'est pas forcément simple et on peut tout fusiller completement sur une fausse manip..

La grosse difficulté est si le disque a des secteurs défectueux voir avec HD tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ lire l'utilisation.

C'est assez long.. faire le test Benchmarck et Error scan. et joindre la photo ici.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 3 550
11 sept. 2016 à 19:28
salut Rémi

la partition de 100 Mo ne peut pas être explorée
c'est la partition système de base qui permet le démarrage de Windows , et elle n'a pas de lettre d'attribuée

pour la partition de 100 Go , elle a dû être créée dans l'espace libre de la partition (C:)

à+
0