Imprimante Hp 6800 et macbook pro

Fermé
Ber.d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - Modifié par Ber.d le 11/09/2016 à 18:25
Ber.d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 21:41
Bonjour, j'ai récemment acheté une imprimante HP 6800, afin de pouvoir envoyer des documents en impression, par le wifi, de mon Macbook pro.
Après avoir installé le logiciel, que mon mac reconnaisse l'imprimante, je me retrouve face à un problème.
Lorsque j'ouvre la fenêtre "assistance imprimante" (de laquelle je peux voir tout un tas d'option de l'imprimante). En haut de celle-ci (dans une barre) est indiquer l'état de l'imprimante et l'état des cartouche d'encre. (photo ci-jointe).

Mon imprimante étant allumée, je devrais voir à côté de l'état de celle-ci, prêt ou bien en marche (enfin je ne sais pas, parce que n'ai jamais vu ce qu'il pouvais être indiqué à la place) je ne vois que "en attente". J'ai éteint, rallumé, imprimante et ordinateur, rien n'y fait l'état de l'imprimante reste le même.
Je voudrais donc savoir comment m'y prendre pour résoudre ce problème, puisque je ne peux pas envoyer de document en impression.

Le problème se trouve entre mon mac et l'imprimante puisqu'il n'apparaît pas entre un ordinateur sous windows 10 et l'imprimante. (Fonctionnement prouvé par des impressions lancés en wifi de cet ordinateur).

Merci par avance pour toute réponse.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
11 sept. 2016 à 19:46
Bonsoir,

Tu as installé le dernier pilote pour cette imprimante et ton système d'exploitation ?
Ensuite, depuis menu pomme/préférences système/Imprimante, tu l'as ajoutée à la liste, éventuelle, des imprimantes, en cliquant sur le signe+ (plus) ?
Si ton imprimante n'est pas configurée et que seul l'utilitaire d'impression est installé, elle ne peut fonctionner, c'est sûr.

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Deskjet-6800-Printer-series/385457/model/385459
0
Ber.d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 19:57
Bonsoir dede74000,
Oui, j'ai bien installé le dernier pilote pour cette imprimante et le système d'exploitation.
Et j'ai suivi toutes les instructions que tu as expliqué ensuite de cela.

Sur cette même fenêtre, il y a "partager l'imprimante en réseau" et "préférence partage". Dois-je agir ici pour résoudre mon problème ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > Ber.d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 20:11
Tu veux l'utiliser de quelle façon, directement, en USB ou en wifi ? est-elle susceptible d'être utilisée par d'autres ordinateurs ? si oui, il faut, depuis préférences système/Partage, cocher les cases ad-hoc et configurer en wifi, tu dois avoir les conseils de paramétrage, sur la page dont lien, ou dans le manuel, livré avec l'imprimante, je ne connais pas ce type d'imprimante.
0
Ber.d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 20:58
Je souhaite l'utiliser en wifi, c'est pour cela que je les acheté en premier lieu.
Oui elle l'est. Je viens de cocher les cases, cela ne change rien à mon problème de départ. L'état de l'imprimante est toujours en attente.
Le manuel n'est pas très explicite quant à l'utilisation de l'imprimante avec un mac, malheureusement.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
11 sept. 2016 à 21:09
Pourtant, dans les menus d'aide, de la page, dont lien plus haut, il semble qu'il y ait de quoi apprendre :


0
Ber.d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 21:41
Je recommencerai le branchement demain en suivant ce document. Merci pour votre aide.
0