Quel débit ?

Albator844 Messages postés 106 Statut Membre -  
Albator844 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement, chez Orange en opérateur fixe, avec un débit de 100Kb/s, je pense changer chez Free, selon mon voisin, cela marche vraiment pas mal !

Le problème, je ne voudrais pas passer d'un opérateur a un autre.. pour avoir le même problème.. Voici, les résultat d'un test degroupage :

longueur de ligne : 3576 mètres
affaiblissement théorique : 41.232dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Avec Free, je serais Dégroupé en ADSL, vu la longueur de la ligne, j'ai déjà essayer SFR, avec un bon débit, mais qui couper sans cesse, Bouygues est Orange sont chez moi en collecte, donc je suppose, que le débit sera le même... Free est il la solution ?

Pour plus de détails :

http://www.degrouptest.com/r/eJ|00|rq2|00||01|1oc0ZVKP9eAETwVIMZ0ysnseHmTIN9WH1XYAE45nBUuuDnXgHD9g3wlqorvbpf0eA1xAo0ggvmbpNQ|03||03|

Merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

telliak Messages postés 3652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Salut,
Je ne suis pas un fin technicien du domaine, tant s'en faut, mais il me semble que quel que soit l'opérateur, le fil de cuivre qui te relie au central téléphonique sera la même. 3576 mètres, c'est long et c'est sûr que tu ne peux t'attendre à un niveau de service mirobolant.
Je ne pense pas que l'opérateur ait une grande importance, en terme de niveau de service, dans ces conditions.
0
Albator844 Messages postés 106 Statut Membre 9

Merci de ta réponse ! Le fait que Bouygues et Orange, utilise le même réseau.. N'aurai pas un incident sur le débit ? Le débit restera donc le même ?
0
bazfile Messages postés 58679 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 916

Bonjour,
Avec Free tu auras le débit maximum que ta ligne peut fournir mais pas plus c'est à dire 7.1 Mb/s soit 880 kb/s à tester sur ce site, la seule solution pour avoir un meilleur débit serait de déménager et de te rapprocher de ton NRA, il faut savoir aussi que vu que tu es en zone dégroupée tu auras la TV par ADSL, elle prend une part non négligeable du débit environ 5 Mb/s donc quand ta TV par ADSL sera allumée il te restera qu'environ 2/3Mb/s pour surfer soit environ 250/350 kb/s.

bazfile contributeur sécurité.
0

Merci de vos réponses ! Donc si je comprend bien, que je sois chez Free, Orange, Bouygues ou un autre, le débit restera le même ?
Je devrais recevoir un débit de 8Mb/s, en théorie avec Orange, le problème ? Je ne reçois que 100Kb/s...
0
bazfile Messages postés 58679 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 916

Non cela dépend des opérateurs certains sont plus radins que d'autres, lis à nouveau mon précédent message tu verras que ce n'est pas du tout ce que je dis, notamment au niveau des débits.
0

J'ai relue de nouveaux... La solution serais : Se rapprocher du NRA, si je m'engage avec Free, la TV par ADSL prendrais un certains coup sur la navigation Web
0

La solution serais : Se rapprocher du NRA

Oui mais à part faire comme un escargot et partir avec sa maison sur le dos c'est souvent impossible. :D
La TV par ADSL que ce soit chez n'importe quel opérateur prend une part du débit, mais tu peux ne pas l'activer et dans ce cas tu as tout le débit disponible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aha oui exact ! Donc en conclusion... Est ce que passer chez Free serais meilleur ?

--
0

C'est à Free qu'il faut le demander, mais à mon avis tu devrais avoir plus que les 100 kb/s d'Orange, car avec 7.1 Mb/s tu devrais avoir 880 kb/s soit 8 fois plus, avant de changer d'opérateur ne serait-il pas préférable de demander à Orange pourquoi ton débit est aussi bas, il y a peut-être une raison (problème sur ta ligne ou autre).
0

Le souci perdure depuis longtemps, je l'ai ai appelée bon nombre de fois... Sans succès

--
0