Erreur de branchement USB-Jack, court-circuit?

Fermé
NoKyoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 13:24
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 16 sept. 2016 à 00:09
Hello!

Comme vous l'avez sûrement lu dans le titre, j'ai eu le magnifique geste de connecter ma batterie portable à mon smartphone avec un câble USB/Jack... (port jack du smartphone).
Mon phone s'allume toujours, mais la partie supérieure du téléphone chauffe beaucoup, lorsque je branche mon casque j'entends un grésillement en continu, et l'heure et la date sont initialisés au 1/1/14 et 01:00.

Je voulais savoir si vous avez déjà eu ce problème, et si vous pensez que c'est réparable?
Quand j'ai vu l'heure et la date changer, je me suis dit que c'est la carte mère mais je me trompe peut être.

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
Modifié par Materio le 11/09/2016 à 19:02
Juste pourquoi avoir fais cela? c'est totalement stupide, a mon avis si tu n'a pas bousillé ton port jack avec une partie de la carte mère au passage tu as eu de la chance. Si tu as cette chance reconfigure l'heure et essaye toutes les fonctions du téléphone.

Si la carte mere est fichue faut la remplacer et sa peut couter chère en neuf.
1
NoKyoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
Modifié par NoKyoi le 11/09/2016 à 20:30
Je confirme que c'est stupide, mais tu imagines bien que ce n'était pas volontaire, erreur d'inattention je discutais en le faisant et hop j'ai branché le mauvais câble sur mon haut parleur... Le téléphone fonctionne, j'ai pu reconfigurer l'heure mais je ne peux pas le laisser allumé plus de 5 minutes. Il devient vraiment vite brûlant sur la partie supérieure donc je le laisse éteint en attendant.

Le port Jack est foutu c'est certain. Pour la carte mère j'ai un peu d'espoir mais je ne sais pas si cette grosse température est normale si seul le port Jack est endommagé.

Merci de ta réponse :)
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
16 sept. 2016 à 00:09
À mon avis la carte mère as pas aimer ou peut-être la batterie qui est en cause mais j'en doute. Ce que je me pose comme question c'est comment as-tu FAI pour mettre la prise micro USB (prise de charge) dans le port jack? vu que l'un est rectangulaire et l'autre rond?

--
0