DIsque dur boitier externe USB 3.0 : compatibilité

Florent -  
 Florent -
Bonjour!

J'ai acheté il y a longtemps un disque dur externe HGST Touro Mobile USB 3.0 d'une capacité de 1Go. Quelques temps après, un faux contact sur le connecteur micro USB 3.0 m'a empêché de l'utiliser.
Aujourd'hui, j'ai décidé de l'ouvrir pour tenter de réparer le faux contact.
Bien que celui ci ne me semble pas réparable, j'ai pu voir qu'il était possible de déconnecter l'interface SATA - USB et donc d'avoir un simple disque SATA fonctionnel.
J'ai donc regardé un petit peu les boîtiers externes, et j'ai quelques questions :

Tous les boîtiers externes peuvent-ils s'interfacer avec ce disque dur? N'y a-t-il pas un protocole propriétaire au niveau de l'interface SATA - USB 3.0 qui m'empêcherait d'utiliser le disque avec un boîtier externe?

Certains boîtiers que j'ai vu indiquent que la vitesse maximale de transfert avec le boîtier est de 5Gb/s alors que sur le disque, il est indiqué 6Gb/s. Aussi, ces mêmes boîtiers préviennent que pour des disques durs d'une capacité excédant 200Go, il est nécessaire d'utiliser une alimentation externe.

Si mon disque dur est utilisable avec un boîtier externe, pouvez vous m'indiquer quel modèle serait compatible (et de qualité)?

Merci d'avance!

Florent
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour !

Il n'y a pas de protocole particulier à chaque marque, votre disque dur est donc utilisable partout où il y a du SATA.
Voilà un boitier USB 3.0 intéressant : https://www.ldlc.com/fiche/PB00202078.html
L'idée est juste d'avoir un boitier de 2.5" en SATA... en gros si vous trouvez moins cher, ça marchera aussi bien ^^

Bonne journée !

Luc
0
Florent

Bonjour Luc!
Merci pour ces info, je vais donc acheter quelque chose de pas trop cher avec un air solide :)

Bonne journée à toi aussi
0