Problème d'écriture disque dur externe (relié par usb 3)

Fermé
Arthalieth_17 - 11 sept. 2016 à 13:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 sept. 2016 à 14:34
Bonjour à tous ! Il y a peu, j'ai essayé de télécharger un jeu plutôt volumineux (the witcher 3) via steam sur mon disque dur externe relié par un cable usb 3. Arrivé à environ la moitié du téléchargement, il le met en pause et ne sais plus continuer pour cause de "problème d'écriture sur le disque". J'ai pensé à le défragmenter mais mon défragmenteur (celui de base de windows 10) ne reconnais pas le disque ! J'aimerais savoir si il y a une solution ou si je dois l'amener directement chez un professionnel, merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 sept. 2016 à 14:34
Bonjour Arthalieth_17 :),

En lisant ton message je pense plutôt à certains éléments qui restent en dehors du disque dur lui-même. Il s'agit plutôt du pare-feu du PC ;) Si tu veux, on pourrait (provisoirement) désactiver le pare-feu et refaire le test de téléchargement. Quid les résultats ?

Pour éliminer des pistes possibles, je te suggérerais aussi de creuser un peu du côté du comportement du DD. Pour cette raison, quelques tests croisés viendraient nous aider. Si tu optes pour cette variante, je te conseille d'essayer juste de copier/coller un fichier du PC vers le DD et vice-versa. Pour les besoins du test, on pourrait penser à un fichier Word, par ex. Si tu reçois toujours des messages d'erreur, dis-moi quel est leur contenu, stp :)

Le DD, se comporte comment sur un autre PC ? Si tu arrives à accéder au contenu du DD, procure-toi une copie de réserve sur un autre support de stockage avant de commencer les tests.

Juste par prudence, pense à diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD (une fois les contenus récupérés). Les résultats obtenus t'informeraient sur son état de santé. Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. qui seront annoncées, stp.

@Arthalieth_17, vérifies le câble USB. On ne sait jamais.

A te lire,

0