Defaut de connexion internet

Jecraque.fr -  
acive Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour , voila 3 mois que je n ai plus de connexion fiable internet , la ligne n est pas stable , jamais eu de soucis pendant au moins 5 ans et là la connexion tiens 5 mn au mieux en ramant pas possible et ressaute . Je ne compte ,plus mon temps perdu avec la ligne technique , debranché et rebranché la box , j ai meme l impression qu ils me prennet pour un c.. , mes voisins sont chez un autre opérateur et tout va bien ! c'est imcompréhensible ! Je souhaiterai avoir une ligne qui refonctionne et etre indemniser ensuite de tout ce temps ou j ai payer pour un service que je n ai jamais eu . Si quelqu un a une idée !
Merci d avance

1 réponse

acive Messages postés 129 Statut Membre 7

Bonjour,
" j ai meme l impression qu ils me prennet pour un c.."

Ne t'inquiètes pas, je suis technicien et moi aussi ils me prennent pour un c.. :)
En plus j'ai bossé des années en tant que monteur téléphonie chez telecom dans le passé...
Chez un client à Paris j'ai passé quelques heures (de 8h30 à 13h) au tel avec des pseudo opérateurs techniciens, jusqu'à tomber sur un vrai à la fin qui m'a dépanné au central de telecom... c'est le progrès...

Alors déjà chez toi chaque téléphone fixe doit avoir un filtre (le petit boitier sur la prise), pour éviter les surprises pendant le test tu déconnectes tous les téléphones de la prise sauf un.

Il y a un petit test à faire très simple chez toi pour savoir si c'est ton filtre ou leur ligne:
Sur une box il y a toujours un voyant qui indique la synchronisation adsl, (avec un symbole "@") en principe il doit être vert fixe quand tout va bien
Si tu décroches le téléphone pour juste avoir la tonalité et que ce voyant passe du vert à une autre couleur clignotant ou pas, c'est que ton filtre est HS (ça arrive souvent)

Dans le cas contraire, s'il change de couleur tout seul de temps en temps c'est leur ligne qui a un défaut et il faut faire venir un technicien de chez eux qui va mesurer l'intensité du signal adsl sur le poteau ou à la SR (sous répartiteur) et s'il faut il va appeler le central pour changer le tranport de la ligne.
Un conseil, par tel tu leur dis que ça ne fonctionne pas du tout, que tu as le tel mais pas internet, s'ils te demandent la couleur du voyant tu leur dis rouge clignotant...
Et aussi... ne te fais pas avoir, ce service est à leur frais, tu contestes s'ils te le font payer, c'est pas ta faute si un abr...i a mal raccordé un câble dans la rue... :)
0