Ma carte mere peut-elle infecter tout mon pc?

Lucca29 Messages postés 17 Statut Membre -  
Lucca29 Messages postés 17 Statut Membre -
bonjour , il y a quelque mois j'ai acheter un pc d'occasion a 400€ avec un i5 une gtx 760 et tres bien ventiller, mais voila, un jour j'ai allumer mon ordinateur et il ne reconnaissait plus aucun USB ( USB 2.0 et 3.0) dont ma souris et mon clavier qui ne marchaient plus... je l'ai donc envoyé chez mon informaticien qui a essayé en vain de le reparer. il ma dit que la carte mere est morte et que ca ne servait a rien de la changé car elle avait infecté tout mon pc et meme le boitier ! , je ne sais vraiment pas quoi faire car pour moi c'est impossible qu'un boitier sois infecté, penser vous que je peux racheter des pièces ( carte mere + processeur)??

merci.
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

il ma dit que la carte mere est morte et que ca ne servait a rien de la changé car elle avait infecté tout mon pc et meme le boitier !

Slt et mdr ... on aura décidément tout vu ...

Change "d'informaticien" et fait faire un diagnostic par un vrai professionnel

Au pire des cas, oui, tu peux évidemment changer la carte mère
1
jeannets Messages postés 28903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 007

Bonjour,

ça n'existe pas l'infection d'un boitier... même une carte mère, c'est uniquement le contenu du disque dur qu'on peut infecter...
Le BIOS à la rigueur, mais tu débranche ta pile 5 minutes et il est remis en config de départ..

Tu pourrais voir si ta carte mère fonctionne en la faisant fonctionner sous linux avec un CDlive .. tu charge https://linuxfr.org/news/toutou-linux-6-0-slaxen-rcx tu le grave sur un CD... et tu Boot ton PC avec ce CD dans le lecteur avant le démarrage... et tu débranche ton disque dur...

Le PC doit démarrer, il te présente un bureau différent... et tu peux mettre une clé USB dans les embases USB, pour voir s'il reconnait les clés USB... essaie dans toutes les prises...

Car ton histoire peut très bien venir de windows qui est dans ton disque dur.

Essaie ça...on verra après.
1
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 247

En effet, qu'une CM soit infectée, c'est l'ordre du possible, mais qu'un boîtier le soit, c'est du n'importe quoi. On ne peut faire confiance à un tel informaticien. A la rigueur, tu pourrais changer de CM.
0
Lucca29 Messages postés 17 Statut Membre

merci à tous d'avoir répondu ,

j'en sais un peu plus maintenant grâce à vous , jeannets je vais essayer ta méthode et je te tiens au courant.
0