Fichiers Robot.txt

Fermé
Mourad91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 08:47
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 11 sept. 2016 à 18:22
Bonjour tout le monde,
Je viens de créer mon site avec wordpress !

En en fait au début, j'avais cocher la case de non-indexation du site dans les moteurs de recherches comme Google en attendant que je continue le travail des pages ...

Après avoir fini quelques page, j'ai décoché la case de non-indexation, mais quand je tape le nom de site sur google, il m'écrit : "La description de ce résultat n'est pas disponible en raison du fichier robots.txt de ce site"

à savoir que je j'utilise le plugin Seo Yoast, pour Méta robots j'ai coché : "Follow" pour Méta robot index, j'ai coché " Index"

J'ai aussi testé avec : www.monsite.com/robots.txt et j'ai les résultats suivants : User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Allow: /wp-admin/admin-ajax.php

Pouvez m'aider SVP ? Que dois-je modifier au juste pour que la description du site apparait sur google comme il faut ?! Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
11 sept. 2016 à 18:22
Bonjour
il suffit d'attendre que le robot repasse sur ton site et constate les changement d'indexation des pages

tu peux cependant accélérer le mouvement en t'inscrivant sur google pour soumettre ton site directement

tu peux aussi faire pointer un lien vers ton site de n'importe quel source (site, annuaire réseau social), le robot suivra le lien et verra que les pages ne sont plus bloquées

3