Pc en panne connecteur alimentation?

Fermé
Sandie1807 - 10 sept. 2016 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2016 à 06:06
Bonjour,
J ai un ordinateur portable toshiba satellite l50 A 1dg , il ne demarre plus, ni voyant,ni ecran rien de rien!!!
J ai tenter d enlever la batterie et de le brancher ...rien
J ai laisser appuyer mon doigt sur power pdt 1min sans batterie ni chargeur... Rien...
J ai laisser mon pc a un ami qui me dis que le courant passe mais que ca serai un probleme d alimentation de la carte mere... Soit les condensateur ou la carte mere Hs....
J ai fais d autre test de mon coté n etant pas convaincu... Mont transfo est de 19v losque je mesure avec le voltmetre il fais 19,40v puis une fois mis dans la fiche connecteur d alimentation si je mesure au soudure qui mene a la carte mere je recois que 0,30 environ alors si je je reprend a nouveau la tension du transfo effectivement elle est passé a 0,30v!!! Je me demande si le connecteur pourrai etre en panne...??? Et mettrer le transfo en defaut? Les condos pourrais t il faire cela? Je vais essayer de trouver pour me preter un trasfo de meme capacite pour voir si cela fais pareil... Quand je laisse le tranfo brancher un moment et que je reprend la tension il est a 0! Y a t il une securité apres un moment d inutilisation? Donc le tranfo ou le connecteur d alimentation? Si seulement ca ne pouvais etre que ca!!! Y a t il moyen que je dessoude le connecteur et que je fasse un test avec un fil ou autre et le transfo pour essayer d allumer le pc?
Vos avis sont les bienvenue!!
Merci d avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2016 à 18:24
prends plutôt sur le connecteur qui va sur la carte mère, mais si tu n'as pas le choix, oui, tu as 2 points derrière le connecteur pour mesurer !

attention, la présence du 19 v ne veut pas dire que ton chargeur fonctionne correctement !

c'est l'intensité de sortie du chargeur qui fait fonctionner l'ensemble, pas al tension :-)

j'ai eu un chargeur ou j'avais bien du 19,5 V à la sortie, mais rien en intensité, donc le chargeur HS, je l'ai remplacé et tout est reparti !

parfois, il arrive que le chargeur émette des petits bip bip, on les entend en l'approchant vers l'oreille !


quand tu auras la chargeur pour tester, prends aussi les mesures côté carte mère.

mais si le chargeur est bon, tu verras allumer les voyants Leds sur le pc, donc pas bien utile de mesurer.
1
Merci pour les réponses, j'espère déjà trouvé quelqu'un qui ai le même transfo car ça m'embêterait d'en acheter un nouveau pour rien. Si c'était le connecteur qui était en panne cela pourrait-il faire ça aussi?
0
si c'est ceci :

Modèle : 65W (19V / 3.42A) ou 90w (19V / 4.74A)*

l'embout est identique que certains Acer :


attention, si l'intensité de sortie est inférieur à ton chargeur d'origine, tu risques de griller le chargeur de tests, par contre si supérieur ou égale, pas de souci :-)

regarde bien avant de le brancher sur le pc

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
1
Non le mien c est 120w , 19v 6,3 A, j ai essayer de trouver d occasion mais y en a pas par chez moi.... Si je trouve avec une intensité superieur ca ne crains rien pour le pc, pas de surchauffe ou autre? Sinon je change direct le connecteur sa coutera moins cher ^^
A suivre... Merci
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 06:06
Si je trouve avec une intensité superieur ca ne crains rien pour le pc, pas de surchauffe ou autre ?

aucun risque, le pc ne va pas consommé plus à ce qu'il faut pour charger la batterie et son fonctionnement,

Sinon je change direct le connecteur sa coutera moins cher ^^

si le connecteur et sa nappe sont HS, pourquoi pas, mais il faut déterminer la cause : si chargeur ou le connecteur !

à commencer par le chargeur et éliminer sur le circuit,

chargeur, connecteur de charge, circuit de charge sur la carte mère ....

mais on n'est pas là !

1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2016 à 16:55
bonjour,

tu as démonté le pc portable pour faire ces mesures ?

0
Oui biensur j ai fais cela aux soudures du connecteur alim et a l arrivée du fil sur la carte mere
0
Je precise que le tansfo c est mis a 0 apres avoir fais le test de le brancher au pc... En testant juste le transfo sur la prise apres 10 min il emet tjr 19,40v
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2016 à 17:36
ok, il est fort probable que :

- Ton chargeur soit HS (déjà eu ce cas)
- Le connecteur de charge soit HS !

pour éliminer l'un ou l'autre, il faut avoir un autre chargeur pour tester !


attention de ne pas faire des manipulation provoquant un court circuit sur la carte mère !
0
Merci, effectivement j attend d avoir un autre chargeur pour tester...on est d accord que normalement en prenant la tension aux soudures du connecteur je devrais avoir du 19v?
0